Pourquoi consommer de la spiruline ?

Pourquoi consommer de la spiruline ?

Élevée au rang de superaliment, la spiruline recèle bien des secrets. Tour à tour encensée puis détestée, cette microalgue conquiert les rayons de compléments alimentaires à une vitesse fulgurante. Entre mythe et réalité, voici pourquoi consommer de la spiruline.

La spiruline, une richesse nutritionnelle exceptionnelle

La spiruline est souvent considérée comme un superaliment, car elle contient la grande majorité des nutriments nécessaires à la bonne santé du corps. Parmi ses composants, on note la présence significative de protéines, d’acides gras essentiels, de caroténoïdes et de phycocyanine. Cette richesse exceptionnelle favorise la croissance et la bonne santé.

Lire également : Peut-on succomber à l'appel d'un sandwich équilibré ?

La spiruline, une partenaire de la santé cardiovasculaire

En Occident, la spiruline est consommée dans le but de réduire les troubles cardiovasculaires. En effet, selon des données scientifiques, cette petite cyanobactérie contribue à la réduction du mauvais cholestérol. Mieux encore, la petite algue bleu vert pourrait augmenter le bon cholestérol et abaisser le taux de triglycérides. Trois indicateurs importants dans les troubles cardiovasculaires.

La spiruline, une alliée du système immunitaire

Toujours selon les données scientifiques, la spiruline a une action double sur le système nerveux. D’une part, elle booste la fabrication des globules blancs et renforce le corps pour lutter contre les agressions. D’autre part, elle module la réponse immunitaire et lutte ainsi contre les manifestations allergiques.

A découvrir également : Où acheter du cannabidiol à Montpellier ?

La spiruline, une amie de la ligne

Depuis les années 70, la spiruline est souvent décrite comme une alliée dans la perte de poids. Si ce n’est pas fondamentalement faux, dans le sens où elle apporte des protéines, son rôle dans ce cadre a souvent été surestimé. Toutefois, avec sa richesse nutritionnelle, elle limite les carences lors des régimes restrictifs.

Quoi qu’il en soit, pour obtenir des effets positifs, votre spiruline doit être pure comme sur https://www.nutriting.com. Cultivée dans de mauvaises conditions, elle capte les métaux lourds.