Sign in / Join

Tout sur la Fenetre PVC

Pour réaliser des économies d’énergie, il faut prévoir aux différents travaux d’isolation de son habitation. Pour rappel, plus un logement perd de la chaleur, plus il faudra dépenser pour le chauffer ou le refroidir. Cependant, la fenêtre est un élément très important qui contribue à l’isolation d’une maison. Environ 15% de déperdition de chaleur au quotidien sont dus aux fenêtres males isolées.

Pourquoi les fenêtres PVC

 

A découvrir également : Choix du moteur d’endodontie, les points à connaître

En général, les fenêtres profilées en PVC que ce soit à double ou triple vitrage ont d’excellentes performances en isolation thermique. En effet, le support PVC consiste à contenir la chaleur et réduire les fuites d’air. Par rapport aux fenêtres en alu ou en bois, elles coutent beaucoup moins chers alors qu’elles sont plus performants que ces autres matières.

Outre, les fenêtres en PVC ne nécessitent pas d’un entretien particulier. Son installation est facile, puisque vous pouvez les poser dans un support ou un cadre existant déjà. Selon l’affirmation des spécialistes, les fenêtres en PVC peuvent tenir jusqu’à 50 ans à condition qu’elles soient bien entretenues.

A lire également : Les cuisines du monde, des cuisines épicées

Enfin, même si on a envie de les changer plus tôt, on n’a aucun souci à se faire : elles sont 100% recyclables et respectueuses de l’environnement. On peut donc s’en débarrasser sans gêne auprès d’une entreprise de recyclage qui s’en servira pour la construction d’autres matériaux.

Quel est le coût d’une fenêtre « profilé » en PVC ?

Que ce soit un profilé à double ou triple vitrage, un modèle droit varie entre 150 et 700 euros. Attention, ne choisissez pas un modèle de premier choix, car ceux-ci sont réputés « médiocres ». Les profilés de moyenne gamme ou haut de gamme sont bien meilleurs.

En outre, certaines collectivités imposent des contraintes sur l’installation des fenêtres en PVC, estimant qu’elles ne conviennent pas pour les grands espaces. Il faut donc, avant l’installation, se renseigner auprès de sa mairie et contacter un professionnel certifié RGE.