Mieux respirer avec la technique de breathwork

La plupart des hommes n’arrivent pas à bien respirer quand l’angoisse et le stress du quotidien les envahissent. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux préfèrent travailler leurs respirations en pleine conscience avec le breathwork. Découvrez davantage cette technique qui permet de mieux respirer.

Pourquoi pratiquer le breathwork ?

Il est recommandé de pratiquer le breathwork, car cette technique a de multiples bienfaits sur la santé. Elle vous permet de relâcher les tensions. En effet, vous êtes confrontés à de nombreux facteurs extérieurs qui vous affectent au quotidien, à savoir :

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  • le travail ;
  • les charges familiales ;
  • les dettes ;

Ce sont des éléments qui peuvent affecter votre tension et favoriser le stress et l’anxiété. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes pratiquent le breathworK. Cet exercice libère également les émotions.

Par ailleurs, le breathwork régule le mental des personnes qui le pratiquent. Cette technique se révèle aussi performante pour lutter contre l’insomnie et pour nettoyer les toxines du corps.

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Comment faire du breathwork ?

Il est possible de faire du breathwork à la maison lorsque vous vous sentez stressé. Vous pouvez le pratiquer également avant de dormir ou tôt le matin pour très bien passer la journée. À cet effet, installez-vous sur le dos de manière confortable. Maintenez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre.

Ensuite, faites les mouvements respiratoires en trois phases. La première est d’inspirer tout en gonflant votre ventre. Pour la deuxième phase, vous devez inspirer en gonflant votre poitrine. Pour finir, il faut expirer par la bouche en faisant « ahhh ».

Par ailleurs, la technique doit se faire uniquement par la bouche et de manière répétée pendant 30 minutes. De plus, vous pouvez mettre de la musique entrainante pour instaurer un rythme sur les trois mouvements. Aussi, quand bien même les premières minutes peuvent être difficiles, vous devez poursuivre l’exercice avec détermination.

Quels sont les effets du breathwork sur l’organisme ?

Le breathwork, encore appelé respiration par ventilation, modifie la circulation du sang dans l’organisme et aussi dans le cerveau. Ainsi, après quelques minutes, la partie analytique du cerveau se met au repos. Il s’agit d’un effet semblable à la prise de la LSD ; sauf qu’avec cette pratique, vous ne prenez aucune substance.

Ensuite, l’hypothalamus sécrète de l’endorphine vers les chakras, situés au niveau des glandes endocrines. Les chakras ainsi libérés permettent à votre énergie de bien circuler. Vos émotions vont également refaire surface.

Le breathwork vous amène à un état de conscience modifiée qui vous aide à faire tomber les barrières que vous vous fixez tous les jours. Il s’agit de celles qui vous protègent de vos émotions pour éviter la souffrance. En outre, le breathwork vous permet de vous reconnecter à vous-même, de renforcer votre confiance en soi et de vous sentir plus libre.

Opter pour un séjour breathwork pour se ressourcer

Après une longue période de travail, de stress et d’activité, il est important de prendre du temps pour soi. Ainsi, pour mieux profiter de cette période de repos, vous pouvez opter pour un séjour breathwork.

Il s’agit d’une retraite qui peut durer un week-end ou quelques jours sous la supervision d’un professionnel. Un séjour breathwork peut vous apporter une grande liberté. Cette retraite vous permet également de ressortir vos émotions profondément enfouies.