L’acérola une vitamine C naturelle efficace

L’Acerola est une plante indigène des Antilles, en Amérique centrale et en Amérique du Nord. Elle a une certaine ressemblance avec la cerise européenne grâce à sa couleur rouge. Elle est beaucoup utilisée pour sa richesse en vitamine C.

cafee

La vitamine C c’est quoi ?

La vitamine C peut être le plus connu de tous les nutriments. Il serait difficile de nommer une bonne source alimentaire de la biotine ou riboflavine, presque tout le monde peut nommer les agrumes comme de bonnes sources de vitamine C. Il est également un complément nutritionnel couramment utilisé.La vitamine C est probablement mieux connue comme un antioxydant. Ceci est un mot que nous utilisons fréquemment, mais ne nous arrêtons pas toujours penser à en termes de sa signification.

Les antioxydants sont des formes de molécules qui aident à maintenir les réactions chimiques dans notre corps en échec. En particulier, les antioxydants aident à prévenir l’activité excessive de la part des molécules de radicaux libres. (Les radicaux libres sont des formes de molécules qui ont tendance à être très réactif, et trop de radicaux libres dans le mauvais endroit au mauvais moment peuvent faire des dommages à nos cellules et tissus.) La vitamine C et d’autres antioxydants aident à prévenir ces dommages. Les dommages à la lentille de l’œil, des dommages aux molécules qui circulent autour de notre circulation sanguine, et les dommages au matériel génétique (ADN) dans nos cellules sont tous des exemples de dommages qui se sont révélés être évités dans certaines circonstances, par la vitamine C.

Ou acheter de l’acérola ?

L’acérola se trouve généralement dans des pharmacies, parapharmacies mais également dans des boutiques spécialisées dans le domaine du complément alimentaire. Prenons exemple sur la boutique Ruedesplantes, elle propose de l’acérola sous plusieurs formes, en poudre, en gélules et même en comprimés. Pour plus d’information sur les produits que propose la boutique vous pouvez vous rendre directement sur leur acérola en comprimé.