Sign in / Join

Faire le choix de la formation en alternance

Favorisée par le gouvernement français, la formation en alternance est depuis quelques années, un parcours souvent adopté par les étudiants et les entreprises.
A l’Institut Supérieur de Commerce et de Management Sully, l’accent est mis sur ces formations professionnalisantes qui garantissent aux élèves de cette école de Management à Marseille une insertion rapide dans la vie active. En empruntant le parcours de l’alternance, les jeunes ont l’avantage de pouvoir choisir un métier qui leur convient. Accessible à tous, ce type de formation permet d’améliorer les conditions d’entrée sur le marché du travail : se responsabiliser, gérer son emploi du temps, évoluer dans un milieu professionnel, sont les critères à posséder pour assurer sa réussite.

apprenticeships-landing-tea_rdax_400x200

A lire en complément : Comment se procurer un terminal de paiement à Toulouse

S’ouvrir les portes du monde professionnel

Après une phase de recherche de l’employeur et d’un institut de formation, l’alternant bénéficiera de tous les avantages d’un salarié, avec un rythme de 2 jours de formations scolaire et de 3 jours en entreprise chaque semaine, entrecoupées de périodes pleines pendant l’été.

Qui dit employé, dit salaire. En fonction de son âge, l’étudiant est éligible à une rémunération ainsi qu’aux congés payés. Pas la peine de mettre la main à la poche : le coût de scolarité est totalement pris en charge par l’employeur, à l’inverse des formations initiales.

A lire aussi : Agence web ou freelance ?

A terme, l’alternant s’offre plusieurs garanties de réussites. En jonglant entre formation théorique et formation pratique, il se constitue de sérieux atouts pour le monde du travail. Obtenant le même diplôme que les étudiants en formation initiale, ils bénéficient d’opportunités professionnelles de taille : environ 60% des entreprises recrutent les jeunes diplômés, car déjà formés au métier.

A savoir : Les D.E (Diplômes d'Etat) et Titres obtenus  sont certifiés par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et  du Dialogue social.

L’Institut Supérieur Maximilien de Sully : un cadre qui favorise l’apprentissage

L’Institut Supérieur de Commerce et de Management Maximilien de Sully forme ses élèves aux métiers du marketing, de la comptabilité, de la communication, de la comptabilité et de la gestion, au travers de formations disponibles en alternance ou VAE d’un niveau Bac + 3. Idéalement placée dans le 6ème arrondissement de la cité Phocéenne, l’établissement est à proximité de points d’intérêts tels que des parcs, des bibliothèques et des arrêts de transports en commun.

Cette école de commerce à Marseille propose un formation pour les diplômes suivants :

Des spécialisations sont possibles dans certains secteurs professionnels, tels que l’immobilier, les assurances ou les banques. Dans l’optique de parfaire le parcours professionnel de chacun, l’ISCM propose un accompagnement personnalisé de ses étudiants tout au long de l’année. Bénéficiant d’un vaste réseau d’entreprises partenaires, l’institut garantit une recherche de travail plus facile et fructueuse.

Un apprentissage de qualité, la transmission d’un savoir-être, telles sont les valeurs que l’Institut Supérieur Sully s’efforce de mettre en œuvre pour assurer à tous ses étudiants leur réussite professionnelle.