Pas de succès sur les réseaux sociaux : avez-vous trouvé la raison ?

Les réseaux sociaux sont réputés pour être des leviers marketing incontournables. Ainsi les dirigeants en B2B et B2C y voient une opportunité de vente à saisir. Cependant, une fois entrés dans la jungle des réseaux sociaux, ces entrepreneurs n’ont pas une idée du profit généré par leurs activités faute d’avoir de données tangibles. Qu’est-ce qui provoque ce manque de balise et comment y remédier ?

Le succès ne vient pas du jour au lendemain

Comme dans tous les canaux médiatiques, la communication dans les réseaux sociaux doit prendre du temps pour se développer. Vous devez laisser les gens à s’imprégner de votre présence. Ne les poussez pas à aimer ou à partager vos contenus sans qu’ils aient l’envie. En effet, pour gagner le cœur de plusieurs adeptes, vous devez d’abord réussir à convaincre une poignée de personne susceptible de faire volontairement la promotion de votre marque. Sur les réseaux sociaux, la communication du bouche-à-oreille a encore des beaux jours devant elle. Confiez-vous à ce mécanisme d’évolution progressive. Obtenir 1000 j’aime en une journée ce n’est pas possible, c’est d’autant plus difficile de trouver 500 followers après la création de son compte dans Twitter. Donnez un peu de temps aux internautes pour qu’ils se fassent une idée de votre entreprise. Une fois que votre entreprise/marque a été connue par un certain nombre de personnes, vous pouvez en profiter pour leur demander de partager vos publications et ainsi accroître votre E.-popularité.

A découvrir également : Non le marketing traditionnel n’a pas été remplacé par le marketing en ligne

La création de contenu attractif est à ne pas oublier

Certaines entreprises créent des profils dans les réseaux sociaux sans prendre la peine de créer du contenu pour ses fans. Ce type de comportement peut être la source de l’échec dans le référencement SMO. En effet, si l’on veut créer une communauté dynamique et fière d’appartenir à une marque, il faut prendre le temps d’animer cette communauté. Pour se faire, les différents jeux, concours, vidéos et animations sont les bienvenus. Sans un contenu de qualité et intéressant, vous n’allez pas pouvoir tirer profit de l’effet viral des canaux sociaux. Il est plus judicieux de planifier la publication des contenus sur les réseaux sociaux pour un maximum de rentabilité.

Boostez à fond avec la relance des publications

Dans ce monde ultra dynamique et en perpétuelle mise à jour, vous n’avez pas le temps de vous reposer. Cette infographie d’Open Graph définie la durée de vie des posts sur les réseaux sociaux. Les chiffres parlent de 4h pour la durée de vie d’un tweet et de 14h42 pour celle des publications sur une page Facebook, après quoi, les posts sont considérés comme morts. Ainsi, si vous voulez que les gens se souviennent de vos nouveautés ou de votre page, il est important de relancer à chaque fois vos publications. Le temps des internautes est partagé entre les différents réseaux sociaux, entre son fil d’actualité et le vôtre bref, vous devez les aider à mieux se souvenir de vos publications. Il est par ailleurs difficile de créer des nouveaux posts à chaque fois, c’est pourquoi vous devez donner une seconde vie à vos anciennes publications.

A lire également : Skype Entreprise : Un outil essentiel pour communiquer efficacement

En somme, les réseaux sociaux ne font pas de miracle sur vos ventes et n’apporteront pas de visiteurs de plus sur votre site si vous ne faites pas l’effort nécessaire. Créez du contenu et animez vos comptes pour tirer profit de ce support de communication moderne. Vous pouvez aussi contacter une agence de référencement dans les réseaux sociaux à Madagascar pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie des réseaux sociaux pertinente.