Enfants malades : les bons gestes à avoir

Enfants malades : les bons gestes à avoir

En tant que parents, nous souhaitons apporter tout ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Et lorsque ces derniers tombent malades, nous devons faire face à la situation et prendre les bonnes décisions. 

Mesurer la gravité de la situation

Les parents que nous sommes, ont tendance à vite paniquer à la vue d’une petite montée de fièvre chez nos enfants. De plus, la situation sanitaire actuelle n’améliore en rien notre tranquillité d’esprit. Avant de monter dans les tours, et de se rendre dans l’hôpital le plus proche, une minute de réflexion s’impose. La première chose à faire est de ne pas céder à la panique. Les enfants, comme les adultes, sont sujets à diverses maladies. La fièvre peut jouer un rôle important dans la lutte contre les microbes, il est primordial d’en avoir conscience. Bien évidemment, si la fièvre est de plus en plus importante, ne perdez pas de temps et rendez-vous dans une maison médicale ou au service des urgences de votre hôpital. Autrement, ayez en tête que votre petit n’a peut-être besoin que d’une petite dose de médicaments pour se remettre de ses maux. 

A voir aussi : Rhinoplastie : les questions à se poser avant de vouloir refaire son nez

Les services de garde

On ne peut anticiper l’apparition de symptômes. C’est pourquoi, en cas de maladies survenant en pleine nuit, le week-end ou les jours fériés, des services de garde se tiennent à notre disposition. Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, il vous suffit d’utiliser les services d’un numéro dédié qui vous communiquera l’adresse de cette officine. Vous trouverez également des solutions vous permettant de contacter le médecin de garde de votre ville. Vous pourrez alors lui expliquer le problème rencontré et ce dernier vous conseillera en fonction de la gravité des maux. Si nécessaire, il se déplacera à votre domicile afin d’examiner l’état de santé de votre petit et fournir un diagnostic plus précis. 

A lire également : Comment empêcher ma cigarette électronique de chauffer ?