Accessoire manutention

Quelques accessoires de manutention aux multiples usages

Pour fluidifier l’entreposage et l’expédition des produits, il faut nécessairement utiliser l’accessoire approprié à chacune de ces différentes tâches. Pour cela, l’entreprise Idrobenne met à votre disposition toute une gamme d’accessoire aux multiples fonctions. Ce sont des accessoires de manutention que ce partenaire de choix vous propose. Pour vous donner un aperçu de sa collection, en voici quelques-uns.

Le grappin de ferraille

Grappin feraille

Il fait partie de la grande famille des grappins hydrauliques, ce dispositif de préhension est composé d’un cadre central sur lequel sont articulées 3 à 6 dents. Chacune des dents est mise en mouvement par un vérin hydraulique indépendant. Tous les cylindres sont reliés à un seul et même circuit hydraulique qui permet l’ouverture et la fermeture. Par conséquent, les dents du grappin à ferraille ont la même force de pression et une bonne synchronisation à l’ouverture comme à la fermeture.

L’utilisateur a donc une bonne prise sur les produits empilés en vrac ou sur les objets avec une forme irrégulière. Ce sont entre autres les ordures, la ferraille, les déchets industriels, le papier, le plastique, le carton, les rebuts issus de production. Le grappin à ferraille est aussi utile pour collecter de grosses pierres ou des rebuts de voiture. En fonction de la largeur, il existe dans la gamme d’Idrobenne trois différentes formes. Nous avons donc des dents demi-fermée ou standard, ce sont les plus polyvalents. Ensuite, les dents ouvertes, elles s’adaptent pour charger des matériaux en vrac. Quant aux dents fermées, elles sont utiles pour la manipulation de matériau à grain fin.

La Benne preneuse

Ce dispositif de préhension se compose de deux dents dont les mouvements sont synchrones. Equipés d’un seul circuit hydraulique, ces deux dents sont actionnées par un vérin hydraulique. Cet accessoire de manutention se catégorise par son nombre de vérins (un ou deux), mais aussi par sa géométrie constructive c’est à dire avec un vérin vertical ou horizontal. Ces diverses configurations correspondent à des caractéristiques fonctionnelles spécifiques afin que le grappin s’adapte à un usage précis.

Ainsi, les bennes preneuses avec un vérin horizontal sont idéales pour charger le sable, le gravier, le sol ou tout autre matériau du même genre. En ce qui concerne les bennes à vérin vertical, elles ont beaucoup plus de force au serrage et à la pénétration dans les matériaux. Cela dit, elles sont efficaces pour l’excavation d’un sol compacte. L’ensemble des modèles de la gamme de bennes preneuses d’Idrobenne dispose de lames en acier. Elles sont donc résistantes à l’usure.

Le grappin de démolition pour pelle

Ce type d’accessoire de manutention est composé de deux bras en fermeture synchrone. Avec un seul circuit hydraulique, ces deux bras se mettent en mouvement grâce à un vérin hydraulique à double effet, plus un clapet antiretour. À la fermeture complète, les lames du dispositif se touchent de sorte à tenir fermement et avec une bonne précision les objets.

Grappin démolition

Le grappin de démolition pour pelle est spécialement conçu pour faire de petites démolitions. Mais aussi pour séparer les matériaux obtenus. Facile à utiliser et à usages multiples, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ait la côte auprès des professionnels. La gamme d’Idrobenne se compose de huit modèles. Chacun de ces modèles dispose d’une immense force de serrage et d’une grande résistance structurale.