Une solitude alarmante chez les seniors gays

senior gay

Lorsque que le moment de la retraite arrive, et que l’on sort de la vie active, il n’est pas rare de se sentir seul et parfois même de tomber dans la dépression. Ce phénomène est bien connu des sociologues, qui essayent tant bien que mal de trouver des solutions à ce problème.

Si la situation des seniors célibataires est inquiétante, celle des seniors gays est alarmante! En effet, cette tranche de la population est encore plus sujette à la dépression et au sentiment d’isolement extrême… Cela est dû au fait qu’une bonne partie des homosexuels de plus de 50 ans ont vécu toute leur vie cachés et n’ont de surcroît pas la force de sortir du placard, ce qui les pousse bien trop souvent à se retrancher toujours plus sur eux-même.

Pour remédier à cela, plusieurs solutions ont été mises en place. Ainsi, un hommes gay mature ou une femme lesbienne mûre qui se sent seul peut se rendre dans une association, un club de marche, … Et si cette personne désire refaire sa vie et tomber amoureuse, les sites de rencontre pour seniors gays sont là pour l’y aider!

Faire des rencontres entre seniors gays sur internet

L’internet est l’une des révolution du 21ème siècle. En effet, cette technologie touche quasiment tous les aspects de la société, si bien qu’aujourd’hui la plupart des gens ne jurent plus que par elle. Ainsi, certains l’utilise pour se divertir, d’autres pour faire leur courses, … etc! Mais, comme l’explique cet article sur la rencontre homo en ligne, si il y à bien un type d’utilisation qui met tout le monde d’accord, c’est bien la rencontre en ligne!

gay seniors

Les sites de rencontre sont apparus il y à de celà presque 20 ans, à une époque où uniquement les agences matrimoniales et les organisateurs de soirées pour célibataires ne proposaient de l’aide aux personnes seules. Les sites de mise en relation par le biais de la toile sont donc venus complémenter les méthodes traditionnelles, pour finir par carrément les détrôner!  D’ailleurs, très rares sont les agences de rencontre encore en exercice aujourd’hui.

La rencontre en ligne fût une vrai aubaine pour les hommes gays matures et les femmes lesbiennes seniors qui se sont donc empréssés de les utiliser pour sortir de la solitude. En effet, ces plateformes, tel que le populaire RencontreSenioretgay.com, représentent  une vrai opportunité de sortir du célibat pour les personnes homosexuelles de plus de 50 ans.

gays matures

Il suffit pour cela de se rendre sur le web et de lancer une recherche, une fois le site de tchat ou d’annonces choisi, s’inscrire et créer son profil personel est un jeu d’enfant! Une fois ces étapes réalisées, il ne restera plus qu’à rechercher des célibataires intéressants et à lancer le premier contact. D’ailleurs, certains ne souhaitent pas se rencontrer en vrai et cherche seulement à discuter et à se confier. Si tel est votre cas, pensez simplement à le préciser sur votre profil pour ne pas faire perdre leur temps aux personnes intéressées par des rencontres en face à face!

Si vous n’êtes pas spécialement à la recherche de l’amour, nous vous conseillons fortement de vous inscrire dans un club ou une association de votre ville, où vous ferrez sans aucun doute la connaissance d’autres seniors également à la recherche d’amitiés.