Sign in / Join

Comment soigner l'asthme naturellement ?

L'asthme est une maladie respiratoire qui peut être très dangereuse pour celui qui en souffre si elle n'est pas traitée. Bien évidemment, il existe de nombreuses méthodes qui permettent de soigner l'asthme. Cependant, il est préférable d'opter pour la méthode naturelle parce qu'elle est beaucoup plus sûre et efficace. Cet article aura donc pour but de vous montrer comment soigner naturellement l'asthme avec des astuces naturelles.

Avoir une bonne alimentation

Nous vous conseillons de manger énormément de fruits et légumes. Ils vous permettront d'avoir une fonction pulmonaire plus saine et une meilleure santé. En effet, d'après une recherche scientifique, la consommation d'aliments riches en fibres cause moins d'infections pulmonaires. Nous vous conseillons donc de consommer des aliments riches en fibres, en vitamines et en minéraux.

A découvrir également : Comment se déparasiter naturellement ?

Pour réduire l'inflammation des poumons, consommez des aliments contenant des acides gras oméga-3. On en retrouve naturellement dans le saumon, le poisson gras, les sardines, le thon frais, le marquereau... Ces aliments permettront de soulager les problèmes respiratoires qu'engendre l'asthme.

De plus, pour le bon fonctionnement des muscles d'une personne asthmatique, il est conseillé de consommer des aliments contenant du magnésium. Vous pouvez retrouver le magnésium dans certains aliments tels que : les noix, les graines, les légumineuses, les céréales complètes et les fruits de mer. Ils permettront de soulager les muscles autour de vos bronches.

A voir aussi : Pourquoi est-il important de bien s'hydrater ?

En somme, une bonne alimentation équilibrée vous permettra de soigner votre asthme de manière naturelle.

L'hypnothérapie et les techniques de respiration

L'hypnothérapie est un moyen de traitement naturel qui consiste à vous relaxer au maximum afin de réduire le taux d'anxiété et le trouble de panique. En effet, l'anxiété et le trouble de panique sont généralement les effets déclencheurs de l'asthme. Ce traitement est si populaire que même des personnes qui souhaitent arrêter de fumer l'utilisent. À travers l'hypnose, on introduit des changements durables dans l'esprit du patient. Donc par hypnose, il est possible de soigner l'asthme naturellement.

Faire des exercices de respiration vous permettra de réduire les risques de crise d'asthme. Ces exercices permettront également de renforcer votre diaphragme, vos voies respiratoires et vos poumons. Comme autre technique de respiration, vous pouvez faire du yoga pour vous relaxer et réduire le stress accumulé dernièrement. Vous pouvez également opter pour la technique de respiration Buteyko. En effet, cette technique a été spécialement créée pour aider les asthmatiques à mieux respirer. Ainsi, ces techniques serviront à soigner l'asthme naturellement.

Optez pour le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est méthode naturelle très efficace et très appréciée chez les asthmatiques. Il permet d'agir sur le stress et l'anxiété de manière efficace. Encore appelé massothérapie, le massage thérapeutique permet de réduire considérablement le stress. Il existe de nombreuses méthodes de massothérapie.

Par contre, veillez à ce que votre praticien sache que vous êtes asthmatique. Il est primordial qu'il le sache parce qu'il pourrait utiliser de l'huile contenant des composés organiques volatils (COV). Ces composés contribuent généralement au déclenchement des symptômes d'asthme. Ce qui pourrait donc empirer votre état de santé au lieu de soigner votre asthme naturellement. Toutes les méthodes de massothérapie ne sont pas bonnes pour les asthmatiques.

Veillez à aérer et ventiler votre habitation

Bien aéré et ventilé votre maison permettra d'évacuer le maximum de polluants intérieurs susceptibles de déclencher vos symptômes d'asthme. Si vous n'aérez pas fréquemment votre habitation, vous risquez d'empirer votre état de santé à cause de la présence de moisissures. Pour éviter cela, aérez tous les jours votre habitation durant 15 minutes en ouvrant toutes les portes et fenêtres. Faites-le également à chaque fois que vous ferez le ménage ou des travaux de rénovation. Ainsi, votre asthme se soignera naturellement.

Ne plus utiliser les nettoyants ménagers

Les nettoyants ménagers sont généralement porteurs de perturbateurs endocriniens, de substances toxiques et de nombreux allergènes pouvant affecter vos voies respiratoires. Les particules chimiques provenant des nettoyants ménagers peuvent être très irritantes pour les asthmatiques. De plus, elles peuvent également être un élément déclencheur d'une crise d'asthme. Pour l'éviter, optez donc pour des nettoyants ménagers 100 % naturels. Nous vous proposons par exemple : le savon noir ou le vinaigre blanc.