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L'effet de la publicité sur les enfants 

Durant ces dernières années, les enfants sont devenus  la première cible des publicitaires. Plusieurs Effets tel que les effets positifs ou négatifs  sont connus par tous à travers ces publicités. Mais  sont-ils néfastes ou  pas  pour les enfants ? Au vu des nombreuses publicités qui leurs sont destinées, les enfants deviennent de plus en plus une cible privilégiée des  publicitaires. Pourtant, ces derniers se sont-ils interrogés sur les effets que pourrait avoir la publicité chez les enfants ?

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L'effet psychologique sur les enfants

La plupart du temps, ce sont les enfants qui sont les plus consommateurs de télévision. Au point de vue  Marketing, les publicités prisées par les enfants restent  dans les meilleures ventes commerciale. Des thèmes faciles à retenir, des chansons gaies comme tout.  En étant devant la télé tous les jours,  sans la surveillance des parents. Leur esprit se fait manipuler par les publicitaires  vu qu'ils ne peuvent pas encore triés  et avoir un esprit critique. Sans filtre, certaine publicité  font passer les parents comme des attardés aux yeux de leur enfant. 

A part tous ces impacts négatifs sur les enfants,  la publicité a aussi des effets positifs sur la vie quotidienne des enfants. Surtout sur leur comportement. Cela peut manifester par des leçons de vie  et des mis en garde des dangers  de la vie quotidienne. Par exemple: des publicités sur la sensibilisation des enfants  des abus d'alcool. À ce moment là,  la publicité devient un moralisateur. Prenons, l'exemple  d'une campagne de pub en Suisse sur le lait,  cela a augmenté la consommation de lait chez eux après la campagne de publicité. En fait les coloris, joyeux attire beaucoup les enfants et les incitent à consommer.

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La stratégie de rareté et de frustration envers l'enfant.

Comme  toute chose,  la publicité a aussi  son effet pervers.  Elle incite les enfants à consommer donc,  ils seront tombés dans la surconsommation. N'ayant pas encore un esprit objectif  et rationnel, les enfants tombent facilement dans ce vise. La stratégie de la rareté est  aussi  une bonne manière de vendre  si on a des enfants comme cible.

En mettant les produits en  nombre et série  limités surtout au moment des fêtes. Ça pousse  les gens à acheter et à consommer le produit. Mettons par exemple, les joutes en  série limitée. La plupart  du temps,  ils se vendent comme des petits pains. Car les enfants sont influencés par cette notion de rareté.

Pour conclure, on peut dire que les enfants sont les clients les plus influençables dans le marché publicitaire.

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