Le self-stockage de MondialBox

Quel intérêt de faire du Self-stockage et home staging ?

Self-stockage et home staging, est-ce utile ?

Que vous soyez particulier, professionnel, profession libérale, que vous souhaitiez stocker vos biens et vos meubles à l’occasion d’une excroissance d’activité, que vous cherchiez à libérer un peu d’espace dans vos locaux ou bureaux, le self-stockage ou self-storage vous apporte les solutions de stockage à court, moyen ou long terme le plus fiable.

Il peut également être la solution idéale qui va sans doute vous aider afin de mieux vendre votre maison ou votre appartement. Cela dit, le stockage en libre-service et le home staging ou valorisation immobilière peuvent être tout ce qu’il vous faut pour revaloriser votre bien immobilier à vendre ou à louer.

Le stockage en libre-service ou « self-storage » peut être invoqué pour les particuliers et les professionnels pour de nombreuses raisons. Il est par exemple utilisé pour libérer de l’espace, pour utiliser un box à titre d’entrepôt indispensable pour le stockage des marchandises saisonnières, pour stocker les divers mobiliers durant le temps du home staging, etc.

En effet, une entreprise de sefl-storage et à votre disposition des boxes de stockages, garde meuble et espaces extérieurs qui vont exclusivement servir à stocker vos biens durant une courte ou longue durée. Cela dit, vous êtes à la recherche d’une entreprise de stockage en libre-service ? Rendez-vous chez Mondialbox. Un leader sur le marché, cette entreprise possède tous les matériels et équipements nécessaires pour garder en toute sécurité vos biens et meubles de bureaux pendant que vous remettiez de l’ordre dans votre maison, votre local d’entreprise, etc.

Le self-storage, un lieu de stockage adapté à vos besoins et accessible à tout moment

Contrairement à une location d’entrepôt, le self-stockage présente des intérêts beaucoup plus flexibles. En effet, il vous offre exclusivement l’avantage de ne payer que pour l’espace de stockage que vous utilisez. Autrement, au lieu de payer toute l’allocation d’un local, le self-storage vous permet de calculer les charges de location en fonction de l’espace encombré.

Par exemple, pour un espace à moitié plein, il vous importe seulement de payer les charges qui correspondent et non pas celles appliquées à toute la surface du local. Bref, le self-storage vous permet de réduire le coût dans vos locations d’espace de stockage.

À l’instar des charges de location, le self-storage vous offre aussi le privilège d’accéder facilement à vos boxes de stockage à n’importe quel moment, tous les jours de la semaine. Un privilège et intérêt que vous pouvez exclusivement apprécier chez Mondialbox. En effet, avec cette entreprise, vous pouvez accéder à vos boxes et casiers comme bon vous semble.

Cela dit, vous pouvez lui confier tous vos documents, toutes vos affaires, y compris ceux dont vous pouvez avoir besoin dans l’immédiat ou encore en cas d’urgence. L’intérêt : vous gagnez ainsi de l’espace dans votre local ou maison, tout en accédant facilement aux documents, aux dossiers dont vous aurez besoin à tout moment, en 24 h/24 et 7 j/7.

Le self-storage et le home staging, pour vendre avec plus d’intérêts

Le home staging correspond à l’idée de mettre en valeur les qualités, les particularités de votre maison ou local commercial. Plus précisément, il consiste à mettre au goût de la tendance toutes les pièces de votre intérieur, en rangeant, puis en retirant le superflu. Dans ce sens, dans votre projet de home-staging, le garde meuble peut être la solution par excellence vous permettant de stocker vos mobiliers et équipements en toute sécurité. Grâce à cela, vous pouvez désormais redonner à toutes vos pièces leurs fonctions principales.

C’est ce qui est d’ailleurs l’intérêt principal du home staging. Évidemment, afin d’attirer un acheteur potentiel, il vous faut a priori faire le ménage en effectuant des travaux d’aménagement et de réparation sur toutes les pièces de votre local ou logement, même celles qui peuvent vous sembler être inutiles.

Réaliser le home staging ne consiste pas à camoufler les défauts, les vices de votre logement. En l’occurrence, il s’agit de les mettre en évidence afin de les corriger correctement. Effectivement, plus votre bien immobilier est réhabilité aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, plus il se démarque clairement des autres concurrences et plus vous attirez ainsi des acheteurs potentiels.

Cela dit, le home staging est donc capital pour l’avenir de votre bien immobilier dans ce sens qu’il permet de provoquer un véritable coup de cœur auprès des acheteurs. De plus, il permet de promouvoir à la visibilité de votre immobilier. En fait, plus celui-ci est bel et bien mis en valeur, plus il accédera facilement au rang de « coup de cœur » pour les agences immobilières. Par ailleurs, dans la perspective de mise en vente, sachez que plus de 90 % des biens immobiliers home staging se vendent seulement en l’espace d’un mois. Certes, le home staging associé au self-storage vous permet de capitaliser votre bien immobilier de manière efficiente (au moindre coût) et efficace.