Sign in / Join

Cheveux abimés : Conseils et produits pour corriger le problème

Les cheveux secs, ternes, faibles et cassants sont très désagréables. Il faut un véritable travail de revitalisation pour leur redonner leur aspect originel. Ces conseils vous permettront de trouver une solution au problème.

Le plus important : identifier le type dommage

C’est un préalable qui va vous permettre de savoir quelle stratégie pour résoudre le problème. En effet, il est nécessaire de savoir que les cheveux abîmés par des produits chimiques ne nécessitent pas le même traitement que ceux qui sont endommagés de manière mécanique. Les dommages chimiques sont le résultat de l’emploi de produits inappropriés qui sont souvent destinés à défriser, décolorer ou à permanenter les cheveux. Concernant les dommages mécaniques, ils sont souvent dus à l’emploi d’appareils chauffants et parfois des brosses. En effet, les fers et les sèche-cheveux peuvent parfois atteindre des températures de 200 degrés.

A voir aussi : La domiciliation d’entreprise et ses intérêts.

Choisir les produits adaptés

Après avoir identifié l’origine du problème, il s’agira ensuite d’opter pour les produits adaptés afin de résoudre rapidement le problème. Pour cela, évitez autant que possible les produits contenant de l’ammoniaque qui vont contribuer à lisser, épaissir et renforcer la chevelure. Optez surtout pour un shampoing qui va permettre de restaurer les cheveux fragilisés tels que le shampoing pro kératine de l’Oréal Pro. C’est un produit conçu selon une technologie de pointe et qui permet de compenser la perte du cheveu en substance tout en renforçant sa structure. Il existe plusieurs autres shampoings revitalisants à base d’huile qui vous permettent de redonner à vos cheveux leur aspect originel.

Le mieux : changer certaines habitudes

Le plus important lorsque vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, c’est de veiller à respecter certaines habitudes. D’abord, il faut toujours utiliser les peignes à grosses dents. Ensuite, lors de l’utilisation d’un fer à défriser ou à friser, il faut d’abord bien enlever le surplus d’eau sur les cheveux avec une serviette. D’ailleurs, il est toujours préférable d’utiliser les serviettes en microfibres qui absorbent mieux l’eau. Pour l’utilisation d’un sèche-cheveux, il est toujours préférable d’appliquer d’abord un produit coiffant antichaleur afin de limiter les effets de l’appareil.

A lire aussi : Les complexes intimes des femmes