Sign in / Join

Le guide du traceur GPS : mieux comprendre son fonctionnement.

Un traceur GPS permet de suivre avec précision et en temps réel la position d’une entreprise en mission ou le positionnement géographique d’un véhicule afin d’en recueillir des informations sur l’activité d’un parc automobile. Un traceur GPS c’est quoi exactement ? Et bien, en effet, c’est un boitier qui vous permet de suivre votre moto volée, votre PC ou smartphone, voire un individu. Et non, il n’y a plus que dans les films que des dispositifs aussi incroyables peuvent exister. Maintenant disponibles sur le commerce, découvrez les étonnantes fonctions de ce matériel d’espionnage et de sécurité innovant ?

Qu’est-ce qu’un traceur GPS ?

Un traceur GPS aussi appelé GPS tracker en anglais est un système permettant de suivre la position géographique d’une cible donnée en transmettant en temps réel sa position grâce à une cartographie qui est présente sur internet.  La cible peut être une personne handicapée, des aventuriers, des camions de logistiques ou encore une voiture volée. Sur la forme, c’est un boitier dissimulé soigneusement et disposant d’un signal GPS et d’émetteur GSM ou radio, qui permet à son utilisateur de transmettre la position de la cible aux forces de l’ordre ou à son propriétaire. La technologie du traceur gps est en développement perpétuel. Certains traceurs sont capables de communiquer les données de position, de vitesse et d’accélération de la cible avec une grande précision. Alliant sécurité et traçage, ce système GPS propose aussi une extinction du moteur en cas de vol ou de déclenchement d’alarme, mais aussi lors de dépassement d’une zone permise pour des véhicules de fonction.

A lire en complément : Quelles sont les mesures renforcées pour les emplois les plus précaires durant la COVID-19 ?

Fonctionnement et applications du traceur GPS.

En général, un GPS tracker fonctionne comme suit : le boitier est mis en route dès lors que le véhicule démarre ou bien à intervalle régulier de 2 minutes ; ou encore en cas de déplacement du véhicule ou lorsque le conducteur coupe le moteur. Le système est en fait déclenché par la variation du voltage au démarrage ou à l’arrêt du véhicule. Une fois déclenché, le GPS tracker envoie les coordonnées topographiques au serveur à l’intermédiaire du réseau GPS, à intervalle régulier. Les informations GPS recueillies par le traceur sont la localisation exacte des collaborateurs du véhicule, le nombre et la durée des arrêts effectués. Le nombre de kilomètres achevé quotidiennement ainsi que l’historique des déplacements font aussi partie des informations collectées par le traceur GPS. Avec des options de plus en plus sophistiquées, plusieurs sortes de traceurs sont aujourd’hui proposées par les  producteurs.

Le cardiofrequencemetre

La joie d'avoir une activité physique enrichissante commence par la maîtrise de certains indicateurs comme :
  • La gestion de l'intensité de l'effort physique fourni à chaque séance ;
  • La détermination de la durée de chacun des entraînements.

Avec un cardiofréquencemètre, vous pourrez mesurer ces indicateurs afin d'optimiser les résultats de vos séances sportives.

A découvrir également : Améliorer votre référencement avec des backlinks

Utilisez un comparatif cardiofrequencemetre pour mieux choisir

Cette année 2017 réserve de belles surprises avec une variété de modèles et de prix disponibles sur notre comparatif de cardiofréquencemètre. Si vous cherchez un modèle particulier, fiez-vous à nos indications.