Sign in / Join

Les avantages sur l’assurance auto temporaire.

L’assurance auto temporaire est une type d’assurance le mieux adapté pour ceux qui n’utilisent leur voiture que pendant de courtes durées. Donc les avantages qu’on peut tirer de cette assurance sont pour les conducteurs particuliers et pour les voitures utilisées durant une période limitée. Elle est  très avantageuse par rapport à l’assurance automobile traditionnelle parce que son principe de base repose sur le fait que l’assuré ne paye ce qu’il consomme réellement. Pratiquement, même si vous n’utilise votre voiture que pendant un court laps de temps, vous avez toujours l’obligation de l’assurer afin que la compagnie d’assurance puisse vous couvrir durant la période d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de signer le contrat pendant une année, il vous suffit simplement de le réaliser pendant 1 à 90 jours seulement.

Quelles conditions doit-on suivre quand on veut souscrire une assurance auto temporaire?

Pour réaliser la souscription dans une assurance auto temporaire, les dossiers à fournir sont presque identiques aux dossiers d’un contrat d’assurance automobile classique, il n’y a pas de grande différence entre ces deux. Ces documents sont : le permis de conduire, la carte grise, ainsi que la déclaration sur l’honneur en ce qui concerne votre situation de conducteur. L’assureur peut également réclamer le dernier avis d’échéance de votre contrat d’assurance voiture actuelle. Comme d’habitude, la condition d’accès le plus souvent requis quand on souscrit à une assurance est que l’assuré doit titulaire d’un permis au moins de 2 ans. Certains compagnies d’assurance exigent la condition sur l’âge, c’est-à-dire qu’ils imposent les limites d’âge. Si vous êtes un futur assuré dans l’assurance voiture temporaire, vous pouvez la réaliser via site internet d’où l’assurance temporaire en ligne.

A lire aussi : La cigarette électronique : une tendance qui n’en finit pas

Quelles sont les garanties suggérées par l’assurance voiture temporaire?

Généralement, comme dans le domaine de l’assurance auto classique, l’assurance auto temporaire couvre l’assuré de la garantie minimale, c’est la responsabilité civile. La compagnie d’assurance rembourse également l’assuré s’il y a eu des dommages et des dégâts, qu’ils soient des dégâts matériels ou corporels. Ce type d’assurance peut également garantir la protection juridique de l’assuré. Pourtant, il y a aussi d’autres garanties qu’elle peut offrir comme l’assistance. Quand même, il est très rare, voire impossible de dénicher une assurance voiture temporaire qui offre un contrat d’assurance tous risques. En un mot, n’oubliez pas ceci avant de réaliser ou avant de signer le contrat d’assurance automobile provisoire: lisez et vérifiez très attentivement les garanties et les couvertures dont vous privilégiez afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de dommage.

A lire également : Médecine : l'Inde, pays des opérations spectaculaires