Programme alimentaire : prise de masse à base de spiruline

On a souvent tendance à croire que la spiruline ne fait qu’ajouter des graisses, erreur ! Elle favorise la prise de masse, certes, mais avec le maintien de l’équilibre alimentaire, il est tout à fait possible de prendre quelques poids sans additionner les graisses sur le corps.

Vous souhaitez faire de la musculation ? Ou prendre juste un peu de poids ? Il est primordial de suivre et d’appliquer ces 2 règles afin d’obtenir un résultat satisfaisant :

Premièrement, pour ceux et celles qui ont un physique un peu sec de nature, l’absorption de calories doit toujours être supérieure au nombre de calories brûlées quotidiennement. Ensuite, il est nécessaire d’ajouter progressivement le nombre de calorie, afin que le corps puisse bien s’adapter. En revanche, pour ceux et celles qui ont un physique un peu gras, les calories absorbées ne doivent pas trop dépasser du nombre de calories dépensées.

Deuxièmement, il n’est pas interdit de manger gras, mais il ne faut quand même pas en abuser. En effet, les aliments gras sont les ennemis jurés de la spiruline. Ainsi, pour faire de la prise de masse, il est nécessaire de bien sélectionner les aliments pour établir « l’équilibre alimentaire », ceci dit, il est déconseillé de manger n’importe quoi.

N’oubliez pas que la spiruline peut également être mixée avec certains aliments, le yaourt par exemple. Effectivement, la spiruline n’a pas un goût exquis, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est désagréable.

Les apports de la spiruline ?

Seulement 2 cuillères à café rempli de spiruline peuvent apporter :

* Des vitamines B12

* Des vitamines

* Des lipides (10 %)

* Des protéines (70 %)

* Du calcium

* Du phosphore

* Du magnésium

* Du fer assimilable

 

Pour sa forme, il en existe plusieurs sortes : poudre, gélule, …, mais la spiruline en poudre reste le plus consommé par certains.

 

Comment faire pour avoir un résultat plus satisfaisant ?

Vu que la spiruline est une micro-algue d’eau douce, elle est très riche en protéine végétale, ce qui rend la prise de masse très possible et plus facile; mais avec un peu de musculation, les graisses de votre corps partiront en un temps record.

Autres bienfaits pour les sportifs

La spiruline ne fait pas que favoriser la prise de masse, mais elle apporte également beaucoup d’énergie, ce qui réduit facilement les efforts en matière de musculation. Attention, même si elle garantit l’énergie, il est inutile de fatiguer les muscles avec des entraînements trop intenses.

« No pain, no gain » est certes une phrase très motivante, mais, comme le dirait tous les grands athlètes, l’alimentation est encore plus importante qu’un dur entraînement. Si vous faites de la musculation, et si vous souhaitez débuter dans ce domaine, la spiruline a été faite pour que votre corps se transforme plus rapidement.