Sign in / Join

À combien correspondent 6 chevaux fiscaux ?

Le nombre de chevaux fiscaux des véhicules est utilisé au cours de la réalisation du certificat d’immatriculation. Il fait d’ailleurs partie des données prises en compte dans le calcul du montant de l’assurance. Sa valeur dépend en grande partie de la puissance du moteur et donc du nombre de chevaux du véhicule. À combien correspondent alors 6 chevaux fiscaux ? Élément de réponses dans la suite.

Quel est le nombre de chevaux auquel correspondent 6 chevaux fiscaux ?

Il existe plusieurs moyens de calculer la puissance du moteur d’une voiture. Elle peut être déduite à partir du nombre de chevaux fiscaux de celle-ci. Il existe d’ailleurs des convertisseurs en ligne qui s’occupent du calcul. Le but est de simplifier la tâche à l’internaute. C’est aussi un moyen de garantir une fiabilité des résultats.

A voir aussi : Comment organiser sa réception ?

Les opérandes utilisés dans le calcul sont disponibles sur la carte grise du véhicule. Vous pourrez donc vérifier si la valeur inscrite est réelle en cas de doute. Ceci vous évitera de payer plus qu’il n’en faut pour les mensualités de votre assurance auto. Toutefois, il faut préciser que la valeur de la puissance du moteur dépend aussi du type de véhicule.

Pour certains véhicules diesel par exemple, 6 chevaux fiscaux correspondent en réalité à 12 chevaux. En revanche, pour une Logan fonctionnant avec l’essence comme carburant, la puissance est de 75 chevaux pour la même valeur. Il faut donc en tenir compte pour trouver la valeur exacte pour son véhicule.

A voir aussi : Achat d'un véhicule : pourquoi le justificatif de domicile est une pièce importante ?

Comment trouver la correspondance de 6 chevaux fiscaux sur sa carte grise ?

Les diverses informations sur le nombre de chevaux de votre voiture sont toujours mentionnées sur la carte grise. Le but est d’y avoir accès sans avoir à faire trop de calcul. Elles se trouvent dans le champ P2 de la carte. En fonction des facteurs intervenant dans le calcul, les valeurs peuvent varier. Ces dernières sont toutefois obtenues après de longues vérifications ce qui les rend très fiables.

Quels sont les facteurs qui permettent de convertir les chevaux fiscaux ?

Le nombre de chevaux fiscaux d’une voiture ne permet pas de déterminer dans tous les cas sa puissance. Il peut en effet arriver que certains facteurs soient pris en compte et agissent donc sur le résultat. Il s’agit par exemple du modèle du véhicule ou encore de son taux d’émission de dioxyde de carbone (CO2).

Les véhicules avec un puissant moteur rejettent en effet plus de CO2 que les autres. Le type de transmission est aussi un des facteurs déterminants souvent pris en compte. La puissance d’un véhicule à transmission manuelle est différente de celle d’un autre à transmission automatique. Ceci est valable même s’ils possèdent le même nombre de chevaux fiscaux.

En somme, il faut retenir que la correspondance du nombre de chevaux fiscaux dépend de nombreux facteurs. Pour un véhicule à essence, elle est de 75, tandis qu’elle est de 120 chevaux pour une voiture fonctionnant au diesel. Il faut alors tenir compte de ces facteurs pour faire la conversion. L’idéal serait d’ailleurs d’utiliser les convertisseurs en ligne pour avoir un résultat fiable.