séjour à Maurice

La montagne de Pieter Both : idéale pour les prises de photos

Vous êtes passionnés de la photographie et de voyage ? L’île Maurice est sûrement un endroit où vous pourrez dénicher de superbes clichés. Pour vous donner une idée lors de votre séjour sur l’île, la majestueuse montagne de Pieter Both est l’un des lieux les plus authentiques offrant de magnifiques paysages. Vous y associerez exploration hors du commun et photographie de qualité. Dans ce post, on vous expose en quelques mots tous les détails sur ce site, la manière dont on y accède et l’importance de le visiter.

Un petit aperçu sur la Montagne Pieter Both

La montagne Pieter Both est la deuxième plus haute montagne de l’île Maurice. Elle est localisée dans la chaîne de Moka et la rangée des montagnes de Port-Louis dans le centre de l’île. Bien sûr, vous n’aurez pas l’occasion de la voir sans avoir effectué un séjour à Maurice. Elle dispose d’une altitude de 820 mètres. Il faut savoir que cette magnifique montagne porte le même nom que le premier gouverneur général des Indes orientales néerlandais.

A lire en complément : Le tissu aérien : une discipline de cirque très célèbre

Cette montagne se distingue aux autres monts de l’île par la formation rocheuse qui se situe à son sommet. Vous verrez qu’elle ressemble à une tête humaine. Une légende raconte même que si un jour cette tête devait se séparer du reste de la montagne, un désastre détruirait l’île Maurice. Une thèse que les géologues ont toujours réfutée.

Exploration et photographie

Pour les amateurs d’escalade ou ceux qui veulent uniquement tenter l’aventure, il est possible d’escalader cette montagne. Vous effectuerez cette ascension d’une heure depuis la crête principale. Bien que cette activité soit difficile sur ce site, la vue y est à couper le souffle. Il suffit de rassembler les matériels tels que des cordes. Afin d’aider les grimpeurs à arriver jusqu’au sommet, il y a des pointes de fer fixées sur le rocher posé au-dessus du pic.

A lire également : Quand les adultes s’y mettent !

Une fois arrivé au sommet, sur la formation rocheuse, vous aurez une vue spectaculaire tout autour et à l’horizon. Le paysage y est constitué d’une végétation abondante. Ce qui rend vos photos encore plus belles. Il vous suffit de prendre votre appareil photo et jouer avec vos objectifs pour obtenir les plus beaux clichés. Il faut préciser que la découverte de cette montagne est dédiée à tous sans exception. Elle vous laissera sûrement de nombreux souvenirs de votre passage dans le territoire mauricien.

 

2 Replies to “La montagne de Pieter Both : idéale pour les prises de photos”

  1. Séjourner à Maurice, ce n’est pas seulement profiter des lagons, des interminables plages de sable blanc ou encore des baies. L’île, c’est aussi des montagnes comme celles dont parle cet article, des forêts sauvages luxuriantes, des cascades, etc. Un petit conseil pour un séjour à Maurice, optez soit pour un hébergement insolite (si ça vous tente bien sûr) soit pour une location de villa de longue durée. Vous profiterez sinon de ce cadre paradisiaque de manière plus pérenne si vous vous installez sur l’île, comme les plus de 4.000 Français qui y résident.

  2. Très intéressant en effet! Merci pour le tuyau. Je n’oublierai sûrement pas de passer par cette montagne avec ma famille lorsque nous irons à l’île Maurice. Ce sera pour cette année.

Comments are closed.