Quel cadeau pour un homme de 43 ans

Quel cadeau pour un homme de 43 ans ?

Offrir un cadeau à une personne qu’on aime ou qu’on estime n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. En effet, cela tient compte de nombreux critères parmi lesquels le genre et l’âge. Réussir à marquer une personne de la quarantaine à qui on offre un cadeau est loin d’être une mince affaire. Le choix de l’objet que souhaite envoyer doit se faire avec beaucoup de soin. Découvrez des idées originales de cadeaux pour un homme de 43 ans.

Des bijoux pour un cadeau romantique

Les bijoux font toujours leurs effets, surtout pour des occasions spéciales comme la saint valentin. Donner une montre avec cadran en bois, en acier ou en argent à un homme de la quarantaine va surement lui plaire. Il s’agit d’un bijou qui affirme le look et fait ressortir la virilité si bien choisi. Pour des fiançailles, les hommes préfèrent plutôt offrir des bagues en diamant aux femmes. Ce qu’il faut par contre à un homme de 43 ans dans ces moments, c’est un bracelet. Pour un choix design, sobre et surtout à l’ère du temps, optez pour un bracelet en cuir. Vous pouvez toujours miser sur une ceinture en cuir pour Noël ou la saint valentin.

A voir aussi : Comment faire une demande de congé parental au chômage ?

En dehors de sa compagne, les parents d’un homme de 43 ans peuvent parfaitement lui faire de cadeau. Dans ce cas, un coffret de dégustation composé d’une bière particulière, de bons produits régionaux, d’une bouteille de vin serait parfait. Pour donner une plus-value à votre cadeau, faites graver les bouteilles, personnalisez-les.

Le livre de l’année de naissance est également un cadeau incontournable qui plait à tous les coups. Il rassemble des souvenirs qu’on a en commun avec la personne : enfance, adolescence jusqu’à l’âge de 43 as.

A lire aussi : Comment décorer une baby shower ?

cadeau homme 43 ans

Des cadeaux sensationnels

Pour faire faire le plein de sensations à un homme de 43 ans, il n’y a rien de plus original qu’un stage de pilotage. Servez-vous d’une carte surprise pour lui en offrir un. Au volant de la voiture de son choix, il passera des instants magiques. Un Ferrari, un Aston Martin, une Porsche Cayman, une Lamborghini Gallardo, une Ford Mustang, c’est le plaisir décuplé.

Les sensations extrêmes se retrouvent cependant dans plusieurs autres activités fantastiques:

  • Le baptême en hélicoptère
  • Le saut à l’élastique
  • Le char à voile
  • Le saut en parachute

De nombreuses autres activités existent comme un cours de danse, un cours de photographie, un cours de guitare ou de chant. Qui sait, l’une d’entre elles pourrait bien devenir son futur hobby.

D’autres idées de cadeaux

Eh oui, il en existe, surtout lorsqu’il s’agit de célébrer son anniversaire. Organisez une fête surprise avec les personnes qui lui sont chères. Surtout, prenez soin d’inviter des personnes qui sont très loin ou qu’il aimerait retrouver pour une raison ou une autre. Avec des retrouvailles bien assurées, la surprise sera totale. Toujours pour l’anniversaire, vous pouvez lui offrir un box insolite. Il rassemble généralement des destinations diverses avec pour point commun des merveilles à découvrir :

  • Week-end à la neige avec nuit dans un igloo.
  • Week-end de détente dans un spa privatif avec massages en couple.
  • Week-end à la campagne dans une yourte ou une roulotte.
  • Fête gastronomique dans un restaurant étoilé.
  • Le match de son équipe préféré
  • Le concert de sa star préférée

Enfin, si vous connaissez parfaitement les gouts de la personne, n’hésitez pas à lui offrir un cadeau personnalisé : chemise, chaussure de sa marque de rêve, coffret cadeau séjours, week-end aventure, etc.