Comment interpréter les signes de la main ?

Et si la paume de vos mains détenait toutes les informations sur votre futur, votre destin ou encore la raison de votre existence ? Quoi qu’il en soit, vous avez toujours le libre arbitre. Le fait est que la chiromancie est un support comme un autre utilisé en astrologie et en voyance. En voici quelques secrets.

Les signes et les lignes de la main

Les lignes de la main correspondent à différents aspects de la vie à travers le temps. Elles dévoilent les caractères de l’individu et d’autres informations expliquant ce qu’il est ou ce qu’il est devenu. Pour partir de la base, l’interprétation se fait principalement sur les trois lignes primaires de la, celles qui forment le grand M.

A découvrir également : Recourir à des gadgets publicitaires en plastique pour accroitre la notoriété de votre société

La ligne de cœur ou ligne céleste

La ligne de cœur est celle qui se trouve le plus près de la naissance des doigts. C’est une ligne qui part de l’index ou de l’annulaire et se termine de l’autre côté de la paume, à peu près à 1 cm en dessous de la base de l’auriculaire. Cette ligne est liée au cœur, aux émotions ou encore aux situations amoureuses et amicales.

Une longue ligne de cœur partant sous l’index dénote un penchant pour la stabilité amoureuse et émotionnelle. C’est une ligne qui annonce que la personne aime se donner à fond quand il s’agit des sentiments. L’affection et l’attachement sont souvent profonds chez ce type de profil.

A lire en complément : FG inox : 1er sur l’inox

Une ligne de cœur courte trahirait un caractère égoïste ou indifférent. C’est le genre de profil qui ne s’investirait pas beaucoup dans les choses des sentiments et des relations. Si la ligne part d’un point situé entre le majeur et l’annulaire, il s’agit par contre de quelqu’un qui a tendance à tomber amoureux facilement.

La ligne de tête ou ligne de sagesse

La ligne de tête est la ligne se trouvant en dessous de la ligne de cœur. Cette ligne est associée à tout ce qui touche le mental et l’intellect. Elle n’est pas réellement associée à l’intelligence, mais plutôt à la créativité ou encore aux capacités de concentration ou à la nature de l’esprit.

Une ligne de tête longue et marquée est associée à un esprit logique et capable de se concentrer facilement. Elle dénote ainsi une certaine capacité intellectuelle élevée. Si en plus elle est courbée, il y a de fortes chances que la personne soit dotée d’un esprit créatif en bonus. Une ligne de tête courte dénote un attachement au physique plutôt qu’à l’intellect.

Si l’origine de la ligne de tête est confondue avec celle de la ligne de vie – la prochaine ligne vers le bas – cela trahit une certaine introversion, voire de la timidité. La personne est rarement loquace, plutôt réservée sur ses opinions. Si la ligne de tête et la ligne de vie sont bien séparées, c’est le signe d’un esprit détaché et aventurier doué d’une grande soif de découvertes et d’expériences.

La ligne de vie

La ligne de vie est la troisième ligne qui part près de la base du pouce et qui se courbe vers le poignet. Une longue ligne de vie ne signifie pas une longue durée de vie, détrompez-vous tout de suite. Par contre, la ligne de vie est plutôt associée à la santé et la capacité physique.

Une longue ligne de vie rassure ainsi sur une bonne santé et une excellente résistance face aux assauts des maladies et de la vie. Une longue ligne de vie marquée dénonce beaucoup d’énergie et de vitalité. Cette énergie est démultipliée si la ligne de vie n’est pas unique mais prise entre deux lignes plus ou moins marquées. Une ligne de vie courte trahirait une certaine instabilité dans la vie de la personne.