securite enfant route

Comment récupérer son ex petit-ami ?

Nos sentiments ont tendance à tous se mélanger après une rupture amoureuse. On ressent beaucoup de choses et de drôles de sensations se mélangent en nous : incompréhension, tristesse, amour, sentiment d’abandon, déception, amour, colère… Il est très difficile de réussir à se faire une idée claire de la situation. En revanche, parmi ce flot de sentiments, il est assez facile de déterminer si l’on a envie ou non de récupérer notre ex petit-ami. En effet, après une rupture nette due à des différents certains, il est assez facile de se décider. Vous avez conscience des défauts de votre relation et vous pouvez rapidement savoir si vous serez capable de les améliorer ou non, de faire des efforts ou pas. Et puis d’autres fois, il est clair pour vous que vous ne vous imaginez pas vivre sans l’autre. Peu importe la durée de votre relation, vous savez que vous n’êtes pas allée au bout de votre relation avec cette personne et vous êtes prête à tout pour reconquérir votre ex.

 

A découvrir également : Et si je choisis la Tunisie pour me faire opérer ?

Comprendre les raisons de la rupture

 

A lire aussi : Sites de rencontre gays : efficace mais à consommer avec modération!

Comprendre aide à accepter. Profitez de cette période après votre rupture où vous vous retrouverez un peu seule pour réfléchir à votre relation. Ainsi, vous pourrez comprendre ce qui n’a pas fonctionné entre vous. Vous découvrirez aussi très rapidement que très souvent, les deux personnes sont en partie fautives. Il est très rare que toute la faute repose sur les épaules d’une seule et même personne. A partir de ce moment là, vous pourrez commencer à effectuer un travail sur vous-même. C’est très important pour repartir de l’avant, reprendre confiance en vous. Il faut avoir conscience que les gens avec une grande confiance en eux attirent plus facilement l’attention et la sympathie des autres.

 

Pour reconquérir son ex, JRME indique qu’il faut absolument se remettre en question. A l’aube de la rupture, votre ex ne voyait certainement plus que vos défauts. Vous allez réaliser que tout n’était pas parfait et que des axes d’amélioration existent. Bien entendu, les défauts sont partagés. Peut-être n’aviez-vous plus de patience face à ses défauts ? Soyez prête à faire des efforts.

 

Raviver la flamme

 

Au bout d’un certain temps, la relation se calme forcément, semble se ternir. C’est la conséquence directe du quotidien et du temps qui passe. Alors qu’au début, vous faisiez toujours des efforts, vous vous faisiez belle, vous aviez tout le temps envie de sortir, de faire des activités, de passer du temps avec ses amis… Ce n’est plus la même chose aujourd’hui. Les chatouilles au creux du ventre se sont transformées en bonheur simple. Pourtant ce n’est pas une raison pour ne pas chercher à surprendre votre moitié, à le séduire et à lui plaire comme au premier jour.

 

Être la même qu’au début

 

L’important, c’est de rester vous même. La reconquête amoureuse ne consiste pas à se surpasser devant l’autre, c’est redevenir la même personne dont il est tombé amoureux au début. Avec le temps, on peut changer, devenir un peu morose, moins drôle. Redevenez celle que vous étiez. Pour plus de conseils cliquez ici.