Choix du moteur d’endodontie, les points à connaître

Vous êtes à la recherche des meilleurs équipements d’endodontie, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels agréés qui se chargent de la vente et la distribution de ces équipements auprès des cliniques et des cabinets médicaux-dentaires. Cependant, pour trouver le bon matériel, surtout en ce qui concerne le moteur d’endodontie, voici quelques points à prendre en compte.

Le moteur d’endodontie, les critères à ne pas manquer

Lorsque vous choisissez votre moteur d’endodontie, il est judicieux de choisir les programmes disponibles en fonction de l’appareil utilisé par la clinique. En effet, si vous souhaitez travailler avec un appareil doté de limes, il est conseillé d’acheter un moteur qui est issu du même fabricant. Pensez également à choisir entre un moteur à pédale ou un moteur manuel. Il existe de nettes différences entre ces deux modèles de moteurs, et cela en fonction de l’outil avec lequel vous êtes habitué.

A voir aussi : Faites appel à un centre d’affaires pour avoir votre adresse professionnelle !

Et pour finir lorsque vous achetez un moteur d’endodontie, pensez à vérifier si votre moteur est doté d’un mouvement continu ou réciproque. Si vous optez pour le modèle continu, vos limes seront compatibles avec votre moteur. Par contre, si vous optez pour un modèle réciproque, il est impératif de choisir un moteur doté de cette fonction.

Quelle marque privilégiée lors de l’achat d’un moteur d’endodontie ?

Au moment où vous vous êtes décidé à investir dans l’achat d’équipements et matériels endodontiques, pensez à privilégier des marques de qualité. Non seulement vous pourrez  soigner l’image que vous souhaitez véhiculer mais vous pourrez également offrir des meilleurs traitements et soins à vos patients. Parmi les marques les plus connues en matière d’équipements endodontiques, il faut noter entre autres Anthogyr, Bien Air, Fona ou encore EMS. Ces derniers bénéficient de dernières avancées technologiques, leur assurant une précision des plus optimales lors de leur utilisation. Alors, pour éviter les problèmes et les erreurs pouvant se présenter durant le traitement endodontique, il est conseillé de se fournir auprès des enseignes agréés dans la distribution de ces équipements.

A lire aussi : L’importance de l’installation d’une alarme 91

A noter que ces marques ne proposent pas uniquement des micromoteurs mais aussi des détartreurs, des inserts, des contre-angles, des turbines, des pièces à mains et bien d’autres équipements d’implantologie. Vous pourrez vous référer au catalogue que votre enseigne vous présente pour trouver l’équipement qu’il vous faut.

Un excellent rapport qualité/prix en matière de matériels d’endodontie

Contrairement aux idées reçues, les matériels d’endodontie issus des grandes marques ne coûtent pas trop chers par rapport au budget des cliniques dentaires. Ces marques proposent un large choix d’équipements adapté à chaque budget, et cela afin d’aider les spécialistes en denturologie à atteindre leur objectif, qui est d’offrir le meilleur soin à leurs patients. Ainsi, si vous souhaitez trouver des matériels adaptés à votre besoin, vous pourrez vous servir du comparateur disponible auprès de votre distributeur. Il vous aidera à trouver l’équipement qu’il vous faut tout en tenant en compte de votre besoin mais aussi de votre budget. Alors, n’hésitez pas à investir dans des matériels de qualité pour garantir le retour sur investissement de votre cabinet dentaire.