Sign in / Join
3-activités-à-faire-lété-pour-avoir-des-abdos-et-garder-la-forme

3 activités à faire l’été pour avoir des abdos et garder la forme

Durant les vacances estivales, à cause de la chaleur, des envies de s’amuser et se détendre, la motivation de faire du sport est souvent mise à mal. Faire des abdos et du gainage est efficace pour avoir un ventre plat. Mais ce ne sont pas des exercices que l’on qualifierait d’amusants. Aussi, profiter de l’été pour faire des activités sportives fun et amusantes est l'idéal. Ces exercices permettront par la même occasion de tonifier votre ceinture abdominale et de garder la forme. Si vous n’avez pas encore d’idée en voici 3 qui sont très efficientes.

S’adonner au standup paddle boarding

Si beaucoup associent le standup paddle boarding, ou SUP, à une activité fun et relaxante, sachez que cette variante du surf est plus intense qu’il n’y parait. Au même titre que les exercices qui sont conseillés sur http://www.ventreplatconseils.com/comment-avoir-un-ventre-plat, le SUP est une activité physique des plus intéressantes pour obtenir un ventre plat. Il est possible de le pratiquer en solo ou en groupe, quel que soit l’âge, la morphologie, ou encore la taille.
Le standup paddle boarding est un sport nautique à faible impact que l’on peut pratiquer sur la mer, un lac, ou une rivière. Il est à mi-chemin entre les exercices travaillant l’équilibre, la force et l’endurance. Ces derniers sont travaillés que vous soyez en train de pagayer ou d’essayer de tenir droit sur votre planche. En général, les muscles du centre du corps sont les plus sollicités pour conserver l’équilibre sur l’eau. Mais vous renforcerez également d’autres groupes musculaires. Car les muscles des épaules, des bras, ainsi que des orteils et des jambes travaillent eux aussi.
Bien évidemment si les vagues sont plus grosses et agitées, la difficulté de ce sport sera plus élevée et vous brulerez davantage de calories. En général, si vous faites du standup paddle boarding pendant une heure de façon assez intense, vous pourrez dépenser entre 625 à 740 calories.

A lire aussi : Location catamaran Cannes pour vivre une plénitude de détente

Forme et ventre plat: Pratiquer le kayak

Si vous pensez que le kayak est un sport nautique facile, parce qu’il se pratique en étant assis et que l’on peut profiter facilement du paysage, vous vous trompez. Le fait d’être assis ne signifie pas que vous ne faites aucun effort physique. La pratique du kayak sollicite les muscles de votre ceinture abdominale, apportant du bien à votre forme. En sus, pagayer requiert de la force physique et engage quasiment toute la partie supérieure du corps.
Que vous fassiez du kayak sur la mer, sur un lac, ou sur une rivière, vous bénéficierez d’une activité physique idéale pour tonifier votre corps et acquérir un ventre plat. Dans le cas où vous chercheriez un challenge et des sensations fortes, vous devriez essayer le kayak en eau vive.
Mais, dans tous les cas, vous renforcerez efficacement les muscles de l’abdomen, du dos, des épaules, des bras et de la poitrine. Par ailleurs, les mouvements de rotation de votre corps quand vous pagayez ciblent particulièrement vos obliques et vos triceps. Et votre vitesse dépendra grandement de la puissance de vos mouvements.
Une heure de kayak vous permettra même de mieux solliciter les groupes musculaires cités précédemment, en comparaison à une séance classique dans votre salle de sport. Étant donné qu’avec le mouvement de l’eau, vous aurez besoin d’assurer continuellement votre équilibre. En addition, vous vous amuserez davantage et renforcerez les capacités de votre système cardiovasculaire.

Jouer au beach volleyball sur la plage

Dans le cadre de vacances en bord de mer, adonnez-vous à l’un des sports les plus populaires sur les plages : le beach volleyball. Ce dernier est reconnu pour son côté fun et on n’a pas besoin d’être un expert pour l’apprécier. Mais au-delà de son côté ludique, cette discipline est une activité physique assez éprouvante. Surtout pour ceux qui veulent un sport qui leur permettra de se dépenser entre amis.
Les prises d’appuis pour les mouvements, les sauts et les atterrissages sont différentes par rapport à la terre ferme ou sur une pelouse, en raison de la nature instable du sable. Cela contribue à bien entrainer les jambes et les muscles situés au centre du corps qui servent à l’équilibre. Grâce à ce sport vous brulerez énormément de calories et deviendrez plus endurant. Il vous améliorera votre coordination œil-main, ainsi que vos réflexes et votre forme.
En s’entrainant sur le sable : votre corps est soumis à un stress moins important que sur une surface dure. La raison, car le sable fait office d’amortisseur et absorbe une partie des ondes de choc. Ce qui veut dire que le risque de blessure musculaire est moindre. Toutefois, veillez quand même à prendre le temps de vous habituer à vous mouvoir sur le sable. Vu que cette surface est molle et souple, un faux mouvement peut ainsi causer une foulure ou une entorse.

A lire également : Aperçu sur les formalités à régler avant de partir aux États-Unis