Sign in / Join

Marquer les vêtements d’un enfant pour l’école : comment faire ?

Durant la période de la rentrée, les parents doivent marquer les vêtements de ses enfants, ce qui est souvent un casse-tête. Toutefois, il existe actuellement des moyens plus sympas et plus simples pour marquer  ces affaires afin de mettre des informations essentielles et le prénom du propriétaire de vêtements. Voici quelques idées pour mener à bien cette action.

Marquer les vêtements avec les étiquettes, une solution personnalisée

Les étiquettes vêtements est une manière à la fois pratique et ludique pour marquer les vêtements des enfants pour la rentrée. Présentement, l’utilisation de ces objets est devenue de plus en plus simple. En effet, il est possible de personnaliser l’étiquette et mettre un numéro pour contacter les parents, ainsi que le nom de vos enfants. De même, on peut préciser les allergies ou autres informations indispensables. Par ailleurs, c’est quelque chose de pratique et de permanent parce qu’ils résistent aux machines à laver, et aux sèches linges. On peut aussi les mettre sur tout type de tissu, aussi bien que la laine, et le nylon. De plus, les enfants sont libres de faire le choix de la police, du dessin, mais aussi de la couleur. Pour ce qui en est de la pose, il y a les modèles qu’on peut coudre, et les thermocollantes.

A découvrir également : La dématérialisation des factures et des notes de frais : un nouvel enjeu pour les professionnels

Utiliser les boutons personnalisés pour marquer les vêtements

Ce type de marquage est surtout adapté pour les petites filles parce que c’est avant tout très stylé. Mais cela n’empêche pas les parents de les utiliser sur les vêtements des garçons. De plus, on peut les mettre et les défaire facilement. La taille des boutons ressemble en général à une pièce de 1 centime d’euro. C’est donc facile à repérer sans pour autant encombrer les vêtements. Ils se déclinent en plusieurs couleurs, ce qui fait que les parents peuvent les marier avec les couleurs des articles. Ils peuvent très bien être lavé et séché avec des machines.

Marqueur ineffaçable, une solution très économique

C’est l’une des manières les plus simples pour marquer un vêtement. Il faut juste écrire sur les étiquettes vêtements le prénom avec le marqueur. C’est facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps.  Puisqu’il s’agit d’un produit indélébile, il ne s’efface pas avec le lavage et le séchage, quel que soit le moyen. Toutefois, pour les enfants, ce n’est pas très pratique puisqu’il ne dispose pas d’un moyen mnémotechnique. Mais encore, c’est loin d’être esthétique et ludique. Le tampon encreur s’avère aussi une alternative intéressante pour marquer les vêtements.

A voir aussi : Aromathérapie : zoom sur l'utilisation des huiles essentielles