Les tenues idéales pour les femmes de ménage.

Pour son travail, la femme de chambre possède une tenue de travail qui la distingue des autres métiers. L’uniforme lui apporte une protection optimale s’il est conçu dans les normes. Pour véhiculer l’image de son entité, la blouse de femme de chambre peut être personnalisée avec une touche de broderie ou une insigne. Dans le rayon vêtements pour femme de chambre, on peut avoir une variété de modèles. Nous allons vous présenter dans cet article ceux qui sont les plus adaptés et ceux qui sont les plus utilisés.

Une robe de service pour la femme de chambre.

Cette tenue, la femme de chambre peut la porter directement. C’est la tenue la plus commune et la plus pratique. Elle offre une grande élégance et un maximum de confort à celle qui la porte. La robe de service peut avoir des manches courtes ou longues ou également peut être dépourvue de manches. Cette blouse femme de chambre comprend des poches où elle peut mettre les petits matériels qui peuvent être utiles pour son travail. Si l’établissement hôtelier veut appuyer le côté élégance, il peut prendre le modèle avec les dentelles. Ceux-ci combinent à la fois praticité et esthétique.

La blouse chasuble.

On peut également nommer ce vêtement blouse femme de chambre. Le tablier chasuble se porte par-dessus les vêtements. On l’enfile par la tête et les dispositifs de fermeture sur les côtés peuvent être des pressions ou des lacets. Cette blouse n’a pas de manches et comprend également des poches. Comme pour la robe de service, elle peut parfaitement vous protéger. Si vous n’avez pas un grand budget pour habiller votre personnel, vous pouvez opter pour ce vêtement. Comparé aux autres blouses pour femmes de chambre, le tablier chasuble est moins cher.

La blouse tunique.

Si les robes qui sont très classiques ne vous attirent pas particulièrement, vous pouvez prendre une blouse femme de chambre en tunique. Elle est souvent en manches courtes ou sans manches et comprend des poches comme pour les autres tenues. Pour ce vêtement, vous devez également prévoir un bas comme un pantalon ou un pantacourt de travail. Si la blouse tunique vous paraît trop simple, vous pouvez prendre un modèle en bicolore ou un modèle avec les boutons qui sont décalés légèrement sur le côté. Pour le bas, vous pouvez également le prendre dans la même couleur que le haut.