Trois conseils mode de l’été 2018

Les beaux jours arrivent enfin. C’est le bon moment de ranger ses vêtements d’hiver pour faire sa garde-robe d’été. Il est temps de sortir ses shorts, ses jupes et ses robes pour profiter du soleil et de la chaleur. Commencez par faire le tri dans ce que vous avez déjà avant d’acheter quelques tenues. Pour être à la mode cette année, il vous suffit de suivre ces trois conseils.

Soyez claire

Cette année, nous fêtons le grand retour des couleurs pastels. Sur https://www.breal.net, les créateurs de vêtements sortent des collections de pantalons dans les tons jaunes, bleu ciel ou rose corail. Les couleurs se porteront partout, de la tête aux pieds. Néanmoins, veiller à garder une certaine proportion entre les nuances en alternant avec du beige, ou du marron. Lorsque vous porterez une tenue blanche, jouez plutôt avec les accessoires.

Coupez court à tout

Cette année, nous éviterons les longueurs sur les robes, à moins d’adopter le style bohème. Préférez les shorts, les mini-jupes et même les combishorts qui sont dans la tendance actuellement. Les pantacourts seront également au rendez-vous pour dégager les chevilles avec élégance. Si vous êtes petite, portez-le avec des talons ou vous donnerez l’impression d’avoir de toutes petites jambes. Quant aux hauts, préférez les manches trois quart ou tout simplement sans manches et noués autour de la taille pour laisser apparaître le ventre.

Imprimez les consciences

Depuis quelques années déjà, nous avons vu le tissu imprimé faire un retour en force dans les boutiques. Nous avons toutes la petite robe à pois ou à fleurs dans notre dressing, mais cette année, on osera l’originalité. Les motifs se veulent plus exotiques avec des plantes ou des fruits tropicaux, ou des animaux. Le style amazone sera au rendez-vous pour une explosion de couleurs. Mais la vraie nouveauté de cette année seront les hauts dans le pur style des années sixties.