Les avantages des crudités pour une perte de poids rapide

C’est une vérité : mincir n’est pas une question de chance ou de miracle, mais plutôt une question d’hygiène de vie et d’alimentation qui doit être saine et équilibrée. La clé pour avoir une belle silhouette demeure dans l’assiette. Un bon conseil pour maigrir est d’inclure des crudités avant chaque repas, notamment le midi et le soir. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est bon pour la ligne et la santé. Il est temps pour vous de connaître les bienfaits des crudités à intégrer dans votre régime alimentaire.

Des coupe faim naturels et efficaces

Peu importe votre objectif, que ce soit de maigrir de 2 kg à 5 kg, voire de perdre jusqu’à 10 kilos rapidement, les crudités seront un de vos meilleurs alliés. Et ils ne vous décevront pas, si vous faites attention à leur assaisonnement. Constitué par un ensemble de légumes crus, ce type de plat est reconnu comme étant des suppresseurs d’appétit efficaces.

En effet, grâce à leur teneur en eau et en fibres, leur consommation en début de repas permettra de calmer votre appétit de manière efficace. Les crudités remplissent l’estomac et évitent de se ruer sur le plat principal, qui est la plupart du temps plus gras, plus lourd et plus calorique. De plus, sa haute teneur en fibres permet un bon transit intestinal et améliore la digestion. Eh oui, avoir des crudités en guise d’entrée prépare l’estomac à l’assimilation des autres aliments qui suivent, qu’il s’agisse des protéines ou des glucides. Un autre atout des crudités est qu’elles aident à stabiliser la glycémie et préviennent le diabète, et luttent aussi contre l’excès de mauvais cholestérol.

Il est à noter que la consommation des crudités demande un effort important de mastication. De ce  fait, se concentrer sur le broyage de cette nourriture au cours d’un repas permet d’activer la sensation de satiété. Laquelle contribuera à limiter la quantité de nourriture que vous allez ingérer par la suite. Grâce à une diminution de votre apport calorique, la perte de poids est assurée, même 10 kg ou un peu moins. Par exemple, dans cette vidéo un exemple de transformation physique en 2 mois : https://youtu.be/rVHSa1h_4yg.

Une faible densité calorique

Les crudités présentent bien des avantages, dont l’un des plus importants est celui d’être un aliment hypocalorique par excellence. Les légumes qui les composent sont en effet, pauvre en calories, ce qui signifie que leur ingestion ne fera aucun tort à votre ligne. Un exemple : manger d’une assiette de laitue permet de consommer 5 fois moins de calories que s’il s’agissait d’une assiette de riz. Et une personne qui mange une salade avant le repas principal absorbe 10 % de calories en moins par rapport aux autres qui n’en mangent pas.

C’est-à-dire que non seulement les crudités empêchent de consommer d’autres aliments en grande quantité, mais interfèrent avec l’accumulation des calories dans le corps. Cependant, il est important de noter que les crudités ne sont peu caloriques que lorsqu’elles sont consommées sans ajout de sauces lourdes et huileuses. Donc, prohibez les sauces à base de vinaigrette et de beaucoup de matières grasses. Optez plutôt pour le citron en matière d’assaisonnement. Par ailleurs, cet agrume est à la fois un aliment coupe-faim et brûleur de graisse qu’il ne faut pas négliger.

Éviter les carences nutritionnelles

La période d’un régime amincissant est souvent une période délicate, surtout au niveau de la santé. En ne prenant pas de bonnes précautions, la phase de diète peut être une source de carences nutritionnelles. Ce qui ne serait pas sain et serait dangereux pour la santé. Heureusement, les légumes jouent un rôle important pour pallier à ces carences. Ils présentent un grand intérêt nutritif. Gorgées de vitamines (à, B, C, etc.), de minéraux, d’antioxydants et d’autres oligo-éléments, les crudités fournissent les nutriments indispensables pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et renforcent le système immunitaire.

Ainsi, le fait de croquer des crudités avant le repas procure l’énergie nécessaire durant la diète et permet de demeurer en bonne santé. D’ailleurs, leur haute quantité en vitamine participe à avoir un bon métabolisme et est essentielle la peau, ainsi que la vision. De plus, quand on les avale crues, les crudités conservent la meilleure qualité de leurs nutriments. Étant donné qu’ils ne sont pas dissouts dans l’eau de cuisson ou à cause de la chaleur. Vu la grande variété de légumes qui est à votre disposition, il est important de les diversifier chaque jour, histoire de changer de goût et de ne pas se lasser. Cela donnera aussi différentes couleurs à votre assiette, ce qui pourra stimuler votre envie d’en manger.

Éliminer les toxines stockées par le corps

On ne peut pas envisager une perte de poids efficace et durable sans penser à éliminer les toxines et déchets qui ont été accumulés par le corps. Ces derniers sont les fruits d’une hygiène de vie malsaine et qui encombrent l’organisme. Ils peuvent même être la cause du fait que parfois l’on n’arrive pas à éliminer efficacement les graisses lors d’un régime minceur. Cependant, l’eau et les nutriments s’avèrent être des  atouts pour purifier le corps. De ce fait, l’eau et les macronutriments contenus dans les crudités contribueront à vous débarrasser facilement les toxines accumulées.

Ils vont détoxifier le foie et les reins, amélioreront la circulation lymphatique et aideront à éliminer les graisses stockées dans le corps. Concombre, épinards, laitue, radis, betterave… ces aliments vont drainer votre organisme et le nettoieront de toutes les impuretés qu’il a insurgées au quotidien. De plus, comme les crédités sont désaltérantes, elles vous aideront à assurer une bonne hydratation de votre corps.

Quelques conseils pratiques

Si les crudités sont intéressantes pour le maintien du poids, il faut cependant faire attention concernant leur consommation. Il vaut mieux être raisonnable et ne pas faire d’abus. Un excès de crudités peut, à vrai dire provoquer des troubles digestifs, notamment des ballonnements. Il est préférable de les manger au début de repas, en veillant à ce qu’il s’agisse d’une quantité appropriée.

Par ailleurs, en matière de préparation, tâchez de laver minutieusement vos crudités. Surtout pour les femmes enceintes afin de ne pas contracter d’éventuelles maladies, telles que la toxoplasmose et tout type de parasitose. Et il est préférable de choisir ceux qui sont encore frais pour conserver au maximum les nutriments.