Manaa Léonard Da Vinci : l’expression artistique en priorité

Intégrer le lycée Léonard De Vinci pour une Manaa vous permet de bénéficier d’une scolarité gratuite sous le régime étudiant. Ce cycle préparatoire est, de ce fait, très demandé chaque année.

Les finalités et objectifs

Le lycée Léonard De Vinci est connu pour ses méthodes pédagogiques révolutionnaires en matière de remise à niveau artistique. La mise en place d’un suivi individualisé de chaque étudiant permet en effet de faciliter l’orientation à l’issue de cette première année.

A lire également : Déshériter son enfant en toute légalité : ce qu’il faut savoir

Dans le fond, le programme d’enseignement Manaa à Léonard De Vinci est similaire à d’autres. L’apprentissage se focalise cependant autour de l’expression artistique en encourageant les étudiants à créer, exprimer, réfléchir et faire preuve d’esprit critique à différents stades de la création.

Orienté vers la mise en application des savoirs et du savoir-faire, cette Manaa offre chaque année une promotion déjà rôdée et habituée aux épreuves pratiques.

Lire également : Les signes que votre mariage est en difficulté

Les particularités de Léonard Da Vinci

Les étudiants en Manaa de Léonard De Vinci font 10 heures d’expression plastique par semaine sur un total de 33 h hebdomadaire. Dans l’idéal, cette formation articulée autour de la pratique est vivement conseillée à ceux qui souhaitent intégrer ensuite un BTS Arts Appliqués au sein du même établissement.

Dans ses locaux situés au 214 rue Jean Joannon à Antibes, l’établissement Léonard De Vinci propose un internat payant aux étudiants en Manaa avec des activités de loisir et de détente ainsi qu’un dispositif de soutien et de tutorat en cas de besoin.

Si vous songez à vous y inscrire, ne ratez pas la journée « portes ouvertes » qui se déroulera le 4 mars 2017. Le lycée Léonard De Vinci fait partie des établissements affiliés au dispositif « ADP ». Pour une inscription en Manaa, il faut donc passer par le site national.