Sign in / Join

Procédure de pose d’un implant dentaire à Montréal 

N’ayez aucune crainte si, après une consultation médicale chez le dentiste, on vous recommande de poser un implant dentaire. À Montréal, vous trouverez un cabinet médical dans lequel travaillent des chirurgiens-dentistes certifiés et dont les interventions sont toujours couronnées de succès. C’est, en effet, à partir de méthodes rigoureuses et après des observations radiologiques pointues qu’ils posent un implant dentaire montreal. Pour plus d'information voir ce lien.

Fixation de l’implant

Cette phase est la plus importante du processus de pose d’un implant dentaire. Le spécialise à la baguette ouvrira la gencive en vue d’insérer l’implant dans l’os. Une fois que c’est fait, il refermera la gencive autour de l’implant en veillant à ce qu’une vis dépasse.

A voir aussi : Décoration intérieure : une couleur bien choisie peut tout changer

Une période d’attente nécessaire

Après la fixation de l’implant dentaire montreal, le patient devra attendre entre 2 à 4 mois, le temps nécessaire pour une ostéointégration. Cela veut dire que l’os viendra coloniser l’implant afin que son adhésion soit forte. Lors de cette période d’attente, le chirurgien-dentiste met souvent en place une prothèse provisoire.

Il peut arriver que l’ostéointégration ne se fasse pas comme attendu. Dans ce cas, l’implant est mobile et particulièrement douloureux. Le chirurgien-dentiste prend alors la décision de l’enlever. Il attendra alors plusieurs semaines pour qu’il y ait une cicatrisation avant de placer un autre implant. L’ostéointégration ne se déroule pas à cause de plusieurs raisons comme une hygiène dentaire très mauvaise, une consommation abusive de tabac et un diabète assez sérieux.

A lire également : Les solutions pour bien prendre soin de vos verres de contact

Bon à savoir sur la pose d’un implant dentaire

En général, la pose d’un implant dentaire montreal dure entre 1h et 1h 30 min. Tout dépend en fait du nombre d’implants à placer. L’intervention est bien maitrisée par les praticiens et n’est pas traumatique. Une anesthésie locale est réalisée avant la phase pratique. Si tout se déroule bien, les fils utilisés pour la pose sont retirés au bout de 8 jours. Il faudra toutefois se conformer scrupuleusement aux recommandations du praticien afin que la guérison soit rapide.