Un réveil progressif qui dit à vos enfants quand se lever

réveil

Le réveil, sujet épineux pour de nombreux parents de jeunes enfants. Grâce à cet appareil, votre bout chou apprend tout seul s’il peut sortir du lit ou pas.

Tous les parents ou presque doivent faire une croix sur la grasse matinée. Mais quand votre bambin se réveille à 5h du matin, con se dit quand même qu’on pourrait retarder le réveil de 2 ou 3 heures… La solution ? Un réveil matin qui indique à votre loulou s’il peut se lever ou s’il doit se rendormir.

Un réveil intuitif et progressif

Pour les touts petits, pas facile en effet de savoir quand ils peuvent se lever. Et la tentation est trop grande pour résister à l’envie de se glisser dans la chambre de papa et maman. Quoi de mieux alors que de les responsabiliser ? Aujourd’hui, découvrons le réveil jour/nuit, qui montre à l’enfant si c’est le jour ou la nuit, s’il peut se lever ou s’il doit rester couché.

 

Pour cela, il suffit de configurer le réveil selon un ordre logique : l’heure,  le premier horaire de réveil et éventuellement un second, pour la sieste, pas exemple. 3 modes sont proposés : un mode veilleuse, sans indication, un mode jour/nuit et un mode réveil classique. Vous réglez l’intensité de la lumière et c’est parti ! Il ne reste plus qu’à tester le nouveau compagnon des nuits de votre enfant.

 

Le premier réveil de votre bout chou

Pour que l’engin fonctionne, il faut évidemment expliquer son utilité à votre enfant. Ainsi, montrez-lui le cadran et expliquez-lui : quand le réveil est en mode nuit, cela veut dire que tout le monde dort encore. Si le réveil indique le jour, tu peux te lever. Le modèle le plus populaire prend la forme d’un petit écureuil… Un compagnon tout mignon mais qu’il faut apprendre à apprivoiser. La notion du temps chez les enfants est évidemment différente de la nôtre. En tant que parents, soyez patients. Ce petit réveil allongera effectivement vos nuits mais Rome ne s’est pas faite en un jour. Cela peut prendre quelques temps…