La salade se réinvente sur La Carpe

Les beaux jours reviennent et avec eux de magnifiques salades dans les assiettes. Pour moderniser et dépoussiérer ce met estival, La Carpe a picoré parmi les plus grandes marques des ustensiles culinaires atypiques et astucieux.

Tomates, melon ou mozzarella, les crudités pétillent dans les salades toutes au long de l’année. Savant mélange de couleurs, de textures et de sauces créatives, la salade s’avère tantôt juteuse, tantôt crémeuse et par essence croquante. Légère, goûteuse et simple, la salade réussit la prouesse de conquérir les palets les plus délicats.

Lire également : Meilleurs moyens de télécharger un exemple de CV

Pour résoudre les petits tracas qui accompagnent la confection de la salade, comme l’espace ou la conservation des aliments, La Carpe laisse s’exprimer l’imagination des plus grands créateurs dans des ustensiles de cuisine spécial salades :

Le Sacasalades : l’idée géniale de la décennie

sacasalades

A voir aussi : Sécurité privée : les obligations relatives au port d’uniformes et insignes.

Le Sacasales combine une confection 100 % coton, 100 % française et 100 % hygiénique pour conserver la salade le plus longtemps possible. Sa texture élégante et pratique retarde réellement le vieillissement des légumes crus et des fines herbes pour une durée approximative de 14 jours. Ce sac réutilisable et lavable en machine laisse respirer le contenu de manière conserver un taux d’humidité et une température optimale à l’intérieur.

Le spray combiné : l’assaisonnement maîtrisé

spray-combine-vinaigrette

Idéal pour gagner de la place dans la cuisine, ce spray gradué combine l’huile d’olive et le vinaigre balsamique pour un assaisonnement précis et pratique. Les deux liquides sont séparés dans deux réservoirs différents. Il suffit de retourner la bague en métal pour alterner. Son petit plus ? Sa graduation très précise permet de bien délimiter des proportions : 1/3 de vinaigre et 2/3 d’huile. Cet astucieux spray évite donc les excès.

L’essoreuse rétractable pour un encombrement minimal

essoreuse-a-salade-retractable

Une bonne salade fraîche doit impérativement être lavée. Sous peine de se contenter de salade en sachet, une essoreuse reste indispensable pour éliminer l’humidité et retrouver un croquant incomparable. Seulement, dans les petites cuisines, une essoreuse encombre à la fois en largeur et en hauteur les placards. La solution ? L’essoreuse à soufflet, une fois dépliée, peut essorer une grande salade. Une fois employée, elle se replie en un seul geste et ne mesure plus que 8 cm. Encore une bonne raison de privilégier les aliments frais !

La Carpe est une histoire de famille. Depuis 1921, la boutique ouverte par Madame Lefranc à Paris, rue Tronchet, propose des idées pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. Quatre générations se sont succédées jusqu’à l’ouverture en 2015 de la boutique en ligne. Aujourd’hui, La Carpe perpétue la tradition et ses experts parcourent les salons internationaux à la recherche de produits de cuisine utiles et astucieux pour aider à mieux recevoir et à mieux préparer.