Sign in / Join

Les services de carte grise en ligne

La carte grise en ligne est aujourd’hui un service très utilisé par les usagers automobilistes qui ont besoin de faire des démarches administratives en vue d’obtenir une nouvelle carte grise pour leur véhicule. Voici alors pour en savoir plus sur les services de carte grise en ligne.

carte-grise

A voir aussi : Comment installer un radiateur ?

Comment profiter des services de carte grise en ligne ?

Puisqu’avec le système SIV, les préfectures et sous-préfectures ne sont plus les seules à traiter les démarches carte grise, il est possible de demander sa carte grise en ligne auprès d’un professionnel de l’automobile agréé et habilité par l’Etat français. Il suffira alors de se connecter sur le portail d’un de ces professionnels et de passer directement sa commande de carte grise en ligne.

Des services très pratiques et très rapides

Si l’Administration est reconnue pour sa lenteur et les longues heures d’attente à ses différents guichets, la carte grise en ligne propose au contraire, des services très pratiques et très rapides. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la Préfecture pour déposer votre dossier de demande de carte grise. Vous pourrez demander votre carte grise en ligne, depuis votre salon ! En outre, si vous deviez patienter pendant des heures au bout d’une interminable file d’attente à la Préfecture, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour commander votre carte grise en ligne. Encore plus rapide, vous pourrez recevoir votre certificat d’immatriculation provisoire (CPI) sous 24 heures, par e-mail.  

A lire en complément : Les principes de l'externalisation de la comptabilité

Changement de propriétaire, changement d’adresse, duplicata…

Les démarches possibles via les services de carte grise en ligne sont multiples. Ainsi, vous pourrez profiter de ce service moderne et sécurisé dans vos démarches carte grise suite à un changement de titulaire, à un changement de domicile, à une demande de duplicata en cas de vol, de perte et de détérioration de la carte grise, ou encore à un changement de statut matrimonial, ou tout simplement pour un passage volontaire au SIV.