Les secrets pour une retranscription audio réussie.

La retranscription audio consiste à mettre en écrit ce qui est sur une bande audio. Si le travail est toujours à peu près le même, on peut distinguer différentes formes de travail. La retranscription intégrale a pour but de mettre en texte tout ce qu’il y a sur la piste et pour cette forme, il faut mettre même les hésitations, les répétitions et les rires. On a également la retranscription reformulée qui va supprimer les hésitations et corriger les erreurs de syntaxe et c’est ce qu’on demande pour la retranscription entretien. La retranscription synthétisée consiste à prendre les essentiels sur la piste audio. Nous allons vous donner dans cet article tout ce qu’il faut pour une retranscription réussie.

Les compétences requises.

Si le travail parait simple, ce n’est pas tout le monde qui peut faire la retranscription entretien. Le retranscripteur doit être une personne qui a une bonne connaissance générale. Son travail ne se focalisera pas sur un seul domaine et il peut travailler sur une transcription traitant la médecine, la technologie, l’informatique, les actualités… Il doit également avoir une parfaite maîtrise de la langue de transcription. Le travail remis ne doit comprendre ni faute d’orthographe, ni erreur grammaticale, ni faute grammaticale. Le client sera exigeant sur ces points. Il arrive aussi que les commandes de retranscription-audio soient accompagnées de certaines recommandations et il faudra également les respecter. Le travail demande aussi beaucoup de concentration et de patience. Si vous êtes débutant, vous pouvez passer toute une journée ou même plus sur une piste d’une ou deux heures. Le rythme viendra avec le temps et les professionnels du domaine mettent 5 à 6 heures pour mettre en texte une bande sonore d’une heure.

Les outils nécessaires.

Avec les différents logiciels et les matériels à la pointe de la technologie, la retranscription audio en texte est plus facile. Pour ce travail, il vous faudra un casque fermé et pas n’importe lequel, il faut en prendre un professionnel. Il vous aidera à mieux entendre et comprendre les mots sur la bande qu’on vous fournit. Ce n’est pas avec une feuille et un crayon que vous allez faire la retranscription entretien. Il vous faut un ordinateur et un logiciel de traitement de texte. Il faudra également intégrer sur votre ordinateur de logiciels qui facilitera votre travail. Il arrive souvent que la piste audio fournie par le client soit embrouillée par des bruits. Il existe des logiciels qui permettent de supprimer ceux-ci et la plupart des transcripteurs utilisent Audacity. Si le client remet un fichier vidéo, pas la peine de vous embrouiller avec la vidéo. Il serait mieux de convertir la vidéo et de travailler sur une piste sonore. Pour convertir, vous pouvez prendre un logiciel comme AVS Vidéo Transfer ou Format Factory.

Pour avoir un travail de qualité, il serait mieux de se confier à des professionnels de retranscription audio. Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à passer sur www.retranscription-audio.com/en-texte ou à nous contacter au +261341272157.