Un musée du design ouvert en écosse

Le design est considéré comme un art qui extériorise sous forme d’une décoration une certaine vision de la beauté. Elle joue de ce fait un rôle très important dans nos vies ou la décoration intérieure est devenue un élément essentiel dans le confort d’un foyer. C’est cela qui explique l’ouverture prochaine d’un musée du design en Écosse. C’est une première dans ce pays où ce type de lieu n’existait pas. En effet, le V and A Museum situé à Dundee est une vraie nouveauté dans ce pays et cela est du goût de nombreuses personnes.

Kego Kuma, le concepteur

Le design a pris tellement d’importance dans nos vies que de nos jours, on voit de plus en plus l’apparition de nombreux musées qui l’arborent comme thème. C’est notamment le cas du V and A Museum de Dundee qui est le premier édifice de type en Écosse. C’est un bâtiment d’une très grande grande beauté affichant une architecture moderne et un design qui est décrit comme subliminal.

Cette merveille est une œuvre de Kego Kuma, un des meilleurs architectes japonais et du monde. Ce dernier a su concevoir un bâtiment unique en son genre qui devait refléter l’Écosse. C’est ainsi qu’il déclara : « j’ai été impressionné par ce côté sauvage et j’ai décidé de créer quelque chose qui ait la même dynamique ». De ce fait, on peut voir dans cette petite ville, un bâtiment brut et majestueux au bord de l’eau reflétant tout ce qu’est l’Écosse.

Le style particulier de ce bâtiment

La conception de ce musée est le résultat d’un processus qui a débuté en 2007. Des moyens incroyables ont été mis en œuvre pour la construction de ce bâtiment. Pour ce qui est de l’architecture, plus de 120 architectes et agence d’architecture design ont proposé leurs services. Chacun d’eux a mis en avant son idée et ce fut finalement Kego Kuma qui fut choisi. La raison de ce choix est surement due au style particulier de ce dernier.

En effet, il met en avant certaines techniques, mais aussi son expérience afin de faire naître des œuvres incroyables. Kuma a pour habitude de toujours s’imprégner des lieux où il travaille. Contrairement aux architectes qui gardent toujours leur style quel que soit l’environnement, ce dernier préfère toujours s’en inspirer. Cette méthode lui a notamment permis d’être le concepteur de plusieurs édifices très célèbres dans le monde, dont le stade olympique de Tokyo pour les Jeux olympiques qui sont prévus en 2020.