Sign in / Join

5 conseils pour bien choisir son courtier immobilier

Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt, le fait de recourir à un courtier immobilier vous permet de profiter de nombreux avantages, notamment en termes de temps et d’argent. Cependant, il faut dire que tous les courtiers ne se valent pas et il est parfois difficile de trouver le bon professionnel. Voici quelques conseils qui devraient vous éclairer la lanterne.

Lire également : Pourquoi confier ses campagnes de recrutement à une agence spécialisée ?

1. Faire un comparatif entre plusieurs courtiers

Le moyen le plus sûr pour trouver un bon courtier immobilier, c’est bien sur le fait de jouer sur la concurrence. Pour cela, il est important de procéder à la comparaison de plusieurs services de courtiers. Celle-ci sera largement facilitée par les dispositions législatives qui exigent aux courtiers le fait de soumettre à leurs clients au moins 3 simulations. Par ailleurs, le règlement des honoraires s'effectue à hauteur de 1% du montant du prêt.

2. Vérifiez l’inscription à l’ORIAS

Il s’agit d’un critère indispensable qu’il est important de vérifier. En effet, l’inscription dans ce registre unique est un gage de sérieux et de professionnalisme de la part du courtier. C’est aussi la preuve qu’il remplit plusieurs conditions (capacité professionnelle, responsabilité, honorabilité, garantie financière, etc.).

Lire également : Le fonctionnement des stores enrouleurs automatiques

3. Filtrer selon le mode opératoire

Dans le cadre de la recherche du bon courtier gratuit aix en provence, il faut dire que le mode opératoire est un critère incontournable. En effet, au moment où certains courtiers misent sur un accompagnement complet jusqu’à la signature de l’acte de vente final, d’autres se limitent à la redirection vers les établissements bancaires.

4. Choisir un courtier disposant de nombreuses compétences bancaires

Le mieux lorsque vous êtes à la recherche d’un courtier, c’est d’opter pour celui qui dispose de solides compétences bancaires. En effet, plus l’effectif des banques et des établissements financiers partenaires sera conséquent, plus il pourra proposer aux emprunteurs une large gamme d’offres de prêt. De manière générale, il n’est pas du tout difficile d’accéder à la liste complète des partenaires.

5. Optez pour celui qui fait la meilleure offre

Bien entendu, le bon courtier gratuit aix en provence sera sans doute celui qui sera en mesure de proposer l’offre de crédit la plus avantage. N’hésitez pas alors à mettre en avant ce critère déterminant. Pour savoir si une offre est avantageuse ou pas, il faudra prendre en compte plusieurs points, notamment le taux du crédit, l’assurance et les frais du dossier. Les frais de remboursement anticipé sont aussi à prendre en compte.