Sign in / Join

Autosécurité pour un contrôle technique rassurant

La sécurité de l’automobiliste commence par la sécurité de sa voiture. C’est pour cette raison que l’entreprise Autosécurité vous offre un contrôle technique dont la procédure est destinée à garantir votre sécurité lors de la conduite.

Une entreprise reconnue

Les services fournis par la société sont reconnus par l’État et tous les fabricants des voitures. En étant un organisme agréé, le contrôle que cette entreprise vous effectuera sera légalement certifié. Vous aurez donc des documents techniques de votre véhicule qui peuvent être présentés à toute demande des contrôleurs routiers ou des autorités administratives.

A lire également : Pourquoi choisir une trousse en cuir ?

Un respect scrupuleux de la périodicité

Pour rester dans le cadre de la légalité, il est important de respecter la périodicité prévue pour le contrôle technique des véhicules. Pour cela, l’entreprise vous offre un carnet de contrôle avec les durées prévues pour les prochaines échéances. Cette forme de rappel permet d’alerter l’automobiliste et de lui rendre conscient du danger encouru en dépassant les périodes fixées pour les éventuels contrôles.

Un contrôle général de la voiture

Pour réussir à évaluer parfaitement votre voiture, le controle technique 13011 met l’accent sur les différentes informations qui permettront de déterminer le propriétaire réel du véhicule. Ensuite, les structures mécaniques sont vérifiées. Il s’agit notamment du moteur et de toutes les pièces détachées qui contribuent à son bon fonctionnement. Enfin, le contrôle s’appesantit sur le volant, les rotules, les équipements de visibilité, les accessoires d’éclairage, les éléments de signalisation et la carrosserie.

A lire également : Le choix entre le contentieux et l'amiable dans le divorce

La signalisation des défauts

Pendant le passage au contrôle, sachez que les professionnels ne laisseront aucun défaut par inadvertance. Si la voiture émet une pollution à travers son échappement, la mention sera faite. De même, si les dispositifs d’éclairage sont défaillants, les agents de contrôle mentionneront également les défauts. Tout élément qui peut perturber la sécurité de la voiture et les occupants sera destiné à la réparation. Ce sont les défauts qui doivent être corrigés avant de remettre la voiture à la circulation.

Un établissement du procès-verbal

Pour matérialiser le contrôle effectué, la société vous remet un procès-verbal aux termes du contrôle. C’est dans ledit document que vous trouverez toutes les informations sur les démarches effectuées. De même, vous trouverez la durée de validité des résultats mentionnés dans le contrôle. Après cette durée, un nouveau contrôle doit être effectué.

En choisissant Autosécurité pour votre contrôle d'automobile, vous optez pour une procédure sécurisée et un contrôle parfait. Car tous les compartiments de la voiture seront scrutés.