Comment enlever une tache de vin rouge séché ?

Il y a une tache de vin rouge sur la nappe, votre chemise ou encore votre jean. Malheureusement, cette tache n’est pas partie au lavage. En plus, après un lavage à la machine, la tache de vin rouge est devenue grise, violette ou encore marron. Comment réaliser alors le nettoyage de cette vilaine tache ? On en parle dans cet article.

Utiliser de l’alcool à 70°

Pour enlever la tache d’alcool restée sur votre habit, vous pourrez utiliser de l’alcool à 70°. Il suffit que vous humidifiiez la tâche avec un peu d’eau et que vous y versiez ensuite quelques gouttes d’alcool à 70°. Après cela, vous devrez frotter correctement la surface tachée puis rincer cette surface. Au besoin, recommencez la procédure pour avoir une surface propre. Ensuite, lavez votre habit à la machine. Il redeviendra propre et la tache disparaîtra directement.

A lire aussi : Le choix entre le contentieux et l'amiable dans le divorce

Utiliser des cristaux de soude

Vous pourrez utiliser des cristaux de soude pour enlever une tache de vin séché sur votre habit ou sur une nappe. La seule condition ici est de rincer au plus vite après le détachage. L’avantage, c’est que les cristaux de soude peuvent être utilisés sur toutes sortes de tissus. Pour procéder, il suffit d’étaler sur la tache une pâte faite de cristaux de soude et d’eau tiède. Ensuite, attendez cinq minutes puis frottez doucement. Vous pourrez alors rincer et laver le vêtement entièrement.

Faire recours à de l’eau de javel

L’eau de javel est également intéressante pour enlever une tache de vin séché, à condition que ce soit sur un vêtement blanc. Pour y aller, vous devrez protéger votre main avec des gants de ménage et verser un peu d’eau sur la tâche. Ensuite, il faudra compléter par une goutte d’eau de javel. Vous pourrez alors frotter le tout doucement et rincer au plus vite. Lorsque tout cela est fait, lavez entièrement le vêtement ou la nappe. Vous remarquerez que la tache disparaîtra.

Lire également : Les cuisines du monde, des cuisines épicées

Utiliser de l’eau oxygénée

Si vous avez un tissu blanc ou un tissu grand teint et que du vin l’a taché, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée pour enlever la tache. Il faut au préalable humidifier la tache. Ensuite, vous devrez y verser une goutte d’eau oxygénée et frotter. Lorsque c’est fait, rincez la tache au plus vite. Si besoin est, recommencez le détachage. Vous aurez un résultat très intéressant.

Utiliser de l’eau savonneuse et du jus de citron

Que vous ayez un tissu de type jean, laine ou encore coton, le mélange d’eau savonneuse et de jus de citron est très efficace. Vous devrez commencer en nettoyant la tache de vin en y frottant de l’eau tiède savonneuse que vous additionnerez à du jus de citron. Vous pourrez ensuite rincer et laver.

Se servir du lave-vaisselle et de la lessive

Vous pourrez utiliser de la poudre-vaisselle pour enlever une tache de vin séché de votre tissu. La seule condition ici est que le tissu soit un peu robuste, tout au moins comme le coton. Il suffit d’humidifier la zone tachée, puis de la saupoudrer de poudre-vaisselle machine. Ensuite, en vous servant de votre index, vous ferez pénétrer la poudre dans le tissu. Laissez la pâte agir durant au moins cinq minutes, frottez doucement et rincez. La tache disparaîtra.