Les Français et internet : une véritable amitié

france internet

L’arrivée des nouvelles technologies a changé du tout au tout le quotidien des hommes. Aujourd’hui, par exemple, se passer de son Smartphone est une chose impossible à faire pour la plupart d’entre nous. Aussi bien pour organiser son agenda que pour surfer sur des sites divers et variés, les appareils de technologie mobile sont devenus des prolongements de nos mains.

Néanmoins, force est de constater que les habitudes des Français ne se ressemblent pas toutes. En fonction des âges et des passions de chacun, les sites les plus visités par les particuliers varient. Focus sur les sites qui ont surfé sur le boum d’internet en France.

YouTubeur : le nouvel emploi à la mode

Les moins de trente ans sont aujourd’hui nombreux à gagner de l’argent grâce à YouTube. Ce genre d’emploi, à plein temps, est même encouragé par certaines start-ups et grandes marques qui payent les plus célèbres youtubeurs pour des placements de produits. Attention cependant, pour se faire un nom dans ce domaine, vous devez avoir des expériences en tournage et en montage de vidéo. Vous devez également avoir une page qui intéressera les internautes.

En tous les cas, encore aujourd’hui, et ce, malgré la concurrence, YouTube est un des sites les plus visités au monde, et notamment en France. C’est la plus grosse plateforme de stockage de vidéo. Elle attire quotidiennement plus de 4 millions de français selon les sondages. Vous pouvez être à la recherche de films, de clips, de simples vidéos fun, c’est un site parfait pour vous.

Les réseaux sociaux : des sites qui intéressent petits et grands

Quand on parle de réseaux sociaux, on pense directement à Facebook. Aujourd’hui, nombreuses sont les communautés virtuelles qui aspirent à une telle réussite. On peut citer entre autres Twitter ou encore Wat’s app ou Snapchat. Mais dans la majorité des cas, les internautes sont plus attirés vers Facebook et ses nombreuses applications.

Partager des photos et des vidéos, discuter simplement via messenger, suivre les actualités des amis et des membres de la famille : c’est devenu un rituel quotidien pour 31 millions de Français. Et les profils comptent aussi bien des trentenaires que des jeunes, et bien sur aussi certaines personnes âgées.

Faire des rencontres en ligne : les statistiques sont étonnantes

Faire des rencontres en ligne est devenu plus qu’ordinaire de nos jours. D’ailleurs, la renommée de ce genre de plateforme est prouvée par l’apparition de nouvelles applications plus tendances et plus sécurisées, ainsi que plus simples à utiliser.

Selon les statistiques, au moins un Français sur deux aurait déjà fait l’expérience des sites de rencontre une fois dans sa vie. En tous les cas, il y a des sites plus renommés que d’autres sur le marché. Les plateformes permettant de vérifier le profil des célibataires sérieux semblent plus attirer les personnes en mal d’amour. Ce sont aussi des aubaines pour les plus timides.

Les sites de jeux en ligne et leur renommée fulgurante en France

Roulette russe, poker en ligne, le baccarat et bien d’autres encore, jouer de l’argent en ligne est devenue une tendance. Il faut dire qu’outre les publicités attractives des prestataires comme  https://www.casinolariviera.net/ et ce genre de démarche est aussi un moyen de se faire quelques euros, et ce, sans même sortir de chez soi.

Disponible 24h/24 et 7j/7, les sites de jeux d’argents en ligne sont de bons moyens pour évacuer le stress d’une journée difficile, attention toutefois à éviter les ’excès.

Les sites pour vendre et acheter des objets

On ne présente plus les plateformes Ebay ou encore LeBoncoin qui permettent d’acheter ou de vendre plusieurs objets. Ces plateformes de mise en relation sont toujours autant prisées des acheteurs et des vendeurs. On y trouve de tout de la coque d’Iphone, en passant par les vêtements ou encore des objets coquins. Il y a du matériel neuf et d’occasion également.

Les jeux en réseaux pour tout gamer qui se respecte

Si vous êtes un peu geek et surtout un joueur qui aime passer ses soirées à jouer à Couter Strike ou encore au tout nouveau Fifa 18, savez-vous qu’il est possible de jouer contre d’autres joueurs du monde entier ? De plus en plus de passionnés se rejoignent tous les soirs pour jouer à leurs jeux favoris. Après si vous souhaitez être pro il faudra vous exercer entre 35 et 50 heures semaine si vous souhaitez un jour vivre de votre passion.

Il y a bien d’autres habitudes, quant on voit que la moyenne est de 18h par semaine sur internet !

Pour vous donner encore plus d’infos, en 1 minute c’est environ 7 millions de Snap envoyés, 220 millions de photos aimées sur Facebook et 2,5 millions de photos aimées sur Instagram. Vous l’avez bien compris internet a encore de grands jours devant soi !