Comment installer un radiateur ?

Le chauffage est primordial puisqu’il contribue à votre bien-être au quotidien. Il sera donc judicieux d’installer de nouveaux radiateurs surtout si les références actuelles ne sont pas à la hauteur des attentes. Quelques connaissances seront les bienvenues. 

La notice du fabricant vous guide dans la mise en place de votre chauffage

L’installation d’un radiateur n’est pas complexe surtout si vous souhaitez utiliser l’électricité. Pour le gaz ou le fioul, la mise en service sera un peu plus difficile. Il sera judicieux dans ce cas de figure de faire appel à un chauffagiste qui aura les connaissances pour procéder à toutes les étapes. Pour les références qui utilisent le système électrique de votre logement, il suffit de suivre le schéma mis en avant par la notice du fabricant. 

N’oubliez pas de disjoncter le compteur avant d’installer votre radiateur

La première étape consiste à enlever le précédent radiateur notamment en prenant une photo de l’installation. Cela vous permet de suivre le même concept lors de l’installation du nouveau chauffage. Vous ne serez donc pas la cible d’une mauvaise surprise. Généralement, le bleu va avec le bleu, le jaune rayé représente la terre et le troisième câble est un peu plus sombre, quelques informations supplémentaires peuvent être trouvées sur Internet. Bien sûr, il sera indispensable de disjoncter votre compteur principal avant de procéder à la manipulation du chauffage, c’est un gage de sécurité à ne pas négliger

Fixez le chauffage au mur grâce au support disponible

Le raccordement du radiateur électrique est relativement simple. Il suffit d’insérer les câbles dans les emplacements prévus à cet effet. Vous pourrez ensuite fixer le chauffage au mur en utilisant le support mis à votre disposition. Dans ce cas de figure, la perceuse et les chevilles seront les bienvenues. Cela vous permettra de jouir d’une installation robuste et sécurisée.