Sign in / Join
Réparer un robinet

Quelques conseils pour réparer les fuites du robinet

Généralement, un mécanisme de robinet défaillant ou un problème de joint peut engendrer une fuite d’eau sur un robinet. Quel que soit le type de robinet que vous utilisez à savoir le robinet mitigeur, mélangeur, sachez que le principe d’un robinet reste toujours le même. Il sert à couper ou à rétablir l’eau qui circule dans une canalisation, selon la définition d’un plombier spécialiste en fuite et infiltration Nice.

Les différentes étapes de la réparation

Avant de faire quoi que ce soit, il faut d’abord couper l’arrivée d’eau venant de la source. Ouvrez ensuite le robinet afin d’évacuer l’eau restant dans le tuyau. Utilisez un tournevis plat pour enlever le capuchon cachant la vis sur le mécanisme du robinet puis dévissez la vis à l’intérieur. A l’aide d’une clé à molette, essayez de faire tourner le mécanisme du robinet. Ceci doit se faire dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Une fois faite, commencer à l’enlever et vérifier l’état du joint qui est à l’intérieur. En principe, si le joint à clapet est endommagé, il est indispensable de le récupérer au fond du robinet. C’est la source des fuites les plus fréquentes au niveau du robinet quels que soient les types.

Lire également : L'utilité des services de débarras en Île de France

La réparation des fuites

Quand le joint est endommagé, il est obligé de le remplacer ou voir si ces joints tombés dans le fond du robinet sont fonctionnels. Ainsi,  il convient de replacer les joints avant de tout visser. Cette réparation vous permettra de jouir pendant quelques jours de plus ou plus de votre robinet précédemment en fuite. Pour trouver le joint d’étanchéité plus durable, vous pouvez par exemple vous rendre chez un magasin de bricolage ou contacter un professionnel, jamais déconseillé quand les fuites aux robinets sont récurrentes. Nombreux sont les plombiers qui interviennent pour la plupart de son temps sur Nice et en région afin d’effectuer le travail de réparation des robinets, ne serait-ce que pour donner quelques conseils aux particuliers concernant la réparation.

A lire en complément : La location d’une nacelle est astucieuse pour certains travaux