Qui est le mentor du prince Harry, Mark Dyer ?

Prince Harry et Mark Dyer | Dominic Lipinski /AFP via Getty Images

La vie du Prince Harry a été chamboulée au cours de ces dernières années. Alors qu’il espérait que les choses changeraient lorsqu’il épouserait Meghan, la duchesse de Sussex, elles se sont aggravées à bien des égards.

A lire aussi : Comment se former quand on est sénior?

En conséquence, le prince Harry a décidé de quitter la vie royale pour un nouveau chemin en Californie. Il a aussi considérablement resserré son cercle d’amis. Cependant, le prince est resté incroyablement proche de son mentor, Mark Dyer.

Qui est Mark Dyer à Prince Harry ?

Le prince Harry a toujours eu peur d’être au centre de l’attention du public. Il a même décrit se sentir paranoïaque lorsque les médias le regardaient adolescent. En conséquence, le duc de Sussex a toujours entretenu un cercle d’amis proche autour de lui, dont Dyer.

A lire aussi : Trucs et astuces pour choisir une salle de mariage

Dyer est un ancien officier de la Garde galloise. Dans les années 1990, il est équestre royal et sert le prince Charles. En conséquence, il a commencé particulièrement près du prince Harry et du prince William, notamment à la suite de la mort tragique du prince Diana en 1997.

« C’est Mark, pas Charles, qui a élevé Harry après la mort de la princesse Diana », a confié un initié à New Idea. Bien qu’on prenne ça avec un grain de sel, ce n’est un secret pour personne que le prince à tête rouge est particulièrement proche de son mentor rousse. L’experte royale Penny Junor a déclaré au Sun que le prince Harry a décrit Dyer comme « l’une des rares personnes qui lui parle avec un peu de bon sens ».

EXALTÉE : Kate Middleton et le prince William n’ont pas de photos du prince Harry et Meghan Markle dans leur salon

Mark Dyer n’est pas le vrai père du prince Harry

Il y a eu beaucoup de spéculations sur la filiation du prince Harry, surtout compte tenu du mariage tendu du prince Charles et de la princesse Diana, et des cheveux roux du duc de Sussex.

Il y avait des spéculations selon lesquelles Dyer a été le père biologique du prince Harry pendant un certain temps, qui a été démystifié. Pendant des années, on a également spéculé que le père du prince était l’officier de cavalerie James Hewitt, avec qui la princesse Diana a eu une liaison.

Cependant, l’ancien majordome de la défunte princesse Paul Burrell a révélé que c’est impossible. « Diana ne connaissait pas James Hewitt quand Harry est né », a révélé Burrell sur I’m A Celebrity… Get Me Out Of Here. « Elle n’avait pas encore rencontré James. »

Pourtant, Dyer et Prince Harry sont très proches. Le prince a assisté au mariage de Dyer en 2010 et est parrain de son fils, Jasper qui a également été pageboy lors du mariage 2018 des Sussex.

Mark Dyer est l’un des parrains d’Archie Harrison.

Lorsque le prince Harry a commencé à fréquenter Meghan en 2016, Dyer et sa cousine la princesse Eugenie étaient deux des personnes à qui il l’a initiée en premier. « Harry a présenté Meghan à Mark avant tout le monde », un initié a dit à New Idea. « Elle a instantanément partagé l’amour de Harry pour lui. »

Dyer dirigeait The Sand’s End, un bar exclusif où Meghan et Harry avaient des rendez-vouz secrètes. De plus, Dyer est maintenant administrateur de l’association caritative Sentebale, cofondée par le prince Harry et le prince Seeiso du Lesotho en 2006.

Bien que les Sussex n’aient jamais publiquement nommé les parrains et marraines de leur fils Archie, le Sunday Times a nommé Dyer et l’ancienne nounou du prince Harry Tiggy Pettifer comme parrains du tout-petit royal.