L’or désigne depuis toujours un objet des plus précieux qui possède une grande valeur sur le marché. Disposer des joyaux conçus avec cette matière noble est synonyme d’une certaine richesse. Il est utilisé pour fabriquer de nombreux produits comme des bijoux, des médailles ou autres. Durant ces dernières années, le rachat de l’or est devenu un véritable phénomène dans la vie quotidienne de tous.
Comment reconnaître l’or véritable ?
Pour reconnaître la valeur de l’or, on doit se baser sur son carat. Ce métal jaune existe en 9 carats, en 14, en 18, en 22 et en 24. Les premiers demeurent les plus fragiles, mais se révèlent moins onéreux. Ils semblent ainsi à la portée de tous. Les 14 quant à eux peuvent donner des bijoux éclatants, mais pas plus que les 18. Pour savoir si les clients bénéficient d’un bon or, il est impératif de procéder à une vérification minutieuse. Etant un matériau non magnétique, cet objet ne doit pas être attiré par un aimant. Même s’il est allié avec d’autres métaux, le résultat doit être le même puisque le taux de l’alliage est moindre. Si les bilans du test sont négatifs, les propriétaires ne disposent pas malheureusement d’un produit authentique. Cette vérification demeure la méthode la plus simple, mais la plus efficace à réaliser. Elle doit être effectuée au préalable avant toute transaction.
A découvrir également : Choisir les dragées selon l’évènement, ce qu’il faut savoir
Comment vendre son or en ligne ?
Toute personne souhaitant investir dans l’or doit tenir compte au préalable de certains aspects du négoce. Il existe deux critères à étudier impérativement : le taux du métal jaune dans l’alliage et le poids des affaires en or. En général, les acheteurs ne prennent pas en considération l’esthétique de l’objet proposé. Seuls la quantité, la qualité et le poids du produit comptent. Les particuliers peuvent céder tous les articles conçus avec cette matière que ce soient des montres, des joyaux, des stylos ou des pièces de monnaie. Pour connaître leur valeur, il faut estimer ses bijoux en or. Cette action peut être réalisée en utilisant un simulateur de prix. Cet outil permet au client d’anticiper l’offre de reprise qu’il peut espérer recevoir.
Pour vendre son or selon les normes, il est désormais possible de consulter un spécialiste en ligne dans son site web. Il suffit pour ce faire d’y saisir le poids de ses marchandises en gramme en fonction du nombre de carats correspondants et ce dernier s’occupera du reste.
Lire également : FG inox : 1er sur l’inox