Sign in / Join

Séjour linguistique en Australie : les bonnes raisons de le faire

L’anglais est devenu, depuis quelques années, une langue extrêmement utile, surtout dans le domaine des affaires ou des études. Pour mieux la maîtriser, il est idéal de réaliser un séjour linguistique. Parmi les nombreuses destinations parfaites pour ce type de voyage, l’Australie promet une expérience enrichissante, que ce soit au niveau linguistique ou en termes de découvertes. Voici, un petit aperçu des atouts que peut offrir ce pays.

L’anglais, la langue officielle de l’Australie

Si vous voulez apprendre l’anglais, le pays des kangourous est la destination que vous devriez choisir. Sachant que leur langue officielle est l'anglais, vous n'aurez aucun mal à vous initier à son apprentissage. Quotidiennement, vous n'entendrez que cette langue autour de vous. Vous serez donc obligé de communiquer en anglais. La pratique constante de cette langue vous aidera sûrement à renforcer vos acquis, pour avoir une meilleure aisance verbale et pour perfectionner votre prononciation. Cependant, vous remarquerez qu'il existe une forme particulière de l'anglais parlée en Australie, on l'appelle l'Aussie Slang. Et, il est utile de la connaître pour comprendre ce que les Australiens se disent durant votre séjour sur mesure en Australie.  

A découvrir également : Pour qui est fait « l’escape game » ?

Voyage en Australie pour suivre des cours de langue

Réaliser un séjour linguistique en Australie est dédié à toute personne souhaitant maîtriser au mieux la langue de Shakespeare. Que vous soyez un étudiant, un adolescent ou un professionnel, les cours de langue sont accessibles sur l'île-continent. Il est alors intéressant pour les apprenants de s'inscrire à des cours de langue dans un établissement spécialisé, ou une école partenaire pour y arriver. Des agences spéciales s'occupent même de l'inscription pour chaque apprenant. Il faut également savoir que les cours sont bien répartis, selon l'âge et le niveau de langue de chacun. Vous aurez donc le choix entre suivre des cours intensifs pour des examens officiels tels que TOEFL, TOEIC ou IELTS, effectuer un semestre académique ou encore assister à des cours de langue axés sur le monde des affaires.

A voir aussi : 5 astuces pour bien choisir une montre

Immersion culturelle et sociale assurée

Les découvertes culturelles et sociales sont également au rendez-vous lors d'un séjour linguistique en Australie. Les participants à ce type de voyage sont souvent nombreux et viennent des quatre coins du monde. Vous aurez donc l’opportunité de côtoyer des gens qui ont des cultures et traditions très différentes des vôtres. Ce qui occasionnera une véritable immersion culturelle. Vous pourrez même vous lier d’amitié avec certains d’entre eux. D’ailleurs, en termes d’hébergement, vous pourrez résider en colocation pour mieux vous rapprocher des autres participants de différentes nationalités. Autrement, il est possible d’habiter dans une famille d’accueil australien pour découvrir la vie quotidienne des locaux tout en apprenant la langue.

Découverte de paysages grandioses et d’une nature particulière

Outre le mode de vie agréable des Australiens, un séjour en Australie est une réelle opportunité pour tout étudiant de découvrir des paysages uniques. Vous pourrez visiter des villes merveilleuses comme Sydney, Cairns ou Brisbane. Chacune de ces cités dispose de ses atouts et propose des sites emblématiques qui marqueront sûrement votre passage en Australie.

En plus, l’île-continent est très vaste. Vous aurez donc l’occasion de profiter de la nature et de partir en excursion. Les parcs nationaux locaux vous dévoileront une faune unique. Vous rencontrerez les fameux kangourous et koalas. Vous traverserez des forêts tropicales et vierges. Il est également possible d’explorer la plus grande barrière de corail du monde, ou encore profiter des plages pour vous détendre. Toutes ces activités seront ajoutées au programme d’apprentissage de l’anglais de votre choix. De cette manière, tout en étudiant la langue, vous ferez du tourisme. Il n’y a rien de mieux que de joindre l’utile à l’agréable.