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Comment se portent les sites d’achat groupé en France ?

C’est la question qui se pose naturellement au vu des audiences des principaux sites d’achat groupé les plus en vu en France. Et d’après les chiffres, force est de constater que, mis à part le site Groupon, leader sur le marché, les autres sites sont à la traîne. Ce qui fait penser que l’achat groupé a un peu perdu du terrain par rapport à l’engouement des débuts.

Evolution des audiences des sites

Les audiences des sites de groupons ont été évalués par Comscore pour le Journal Du Net. Et selon les chiffres, seul le site groupon.fr évolue positivement. Tous les autres sont entrain de régresser, comme le montre le graphe suivant :

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On constate ainsi qu’aucun site ne surpasse la barre du million de visiteurs depuis son démarrage, mis à part KGB Deals et Lookingo. De plus, tous les autres sites à part groupon.fr ont des audience en constante baisse sur les dernieres périodes. Ce qui entraîne ainsi une progression du nombre de vus du site Groupon. Pour résumer, on peut aisément dire que près de 70% des visiteurs des sites d’achat groupé se sont rendus sur groupon.fr.

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A noter qu’à côté que cette baisse du succès des sites d’achat groupé, il n'empêche nullement la naissance de projets similaires en Europe. Par contre, en Afrique par exemple, pratiquement aucune agence web au Sénégal ou ailleurs sur le contenant ne lance dans ce genre de projets.

Qui visite les sites d’achat groupé ?

Quand on scrute les audiences de ces sites, l’on constate que sont les mêmes catégories socio-professionnels qui s’y connectent, à savoir les employés et les retraités. L’on remarque aussi que les professions intermédiaires ainsi que les cadres supérieurs ne sont pas bien représentés dans les audiences. Ce qui veut dire que la cible ces types de sites reste relativement limité à une certaine frange de la population.