Quel modèle de Spa Jacuzzi vous correspond le mieux ?

Vous souhaitez avoir votre propre jacuzzi, mais vous pensez que c’est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre ? Sachez qu’on trouve actuellement plusieurs modèles de jacuzzi présents sur le marché en fonction des besoins et des possibilités de chaque foyer. Outre le jacuzzi classique, vous avez la possibilité de choisir entre le jacuzzi gonflable, le jacuzzi portable et le jacuzzi de nage. Pour que vous puissiez faire votre choix, sachez les caractéristiques de chaque modèle.

Le jacuzzi classique ou encastrable

Le jacuzzi classique fait office d’un véritable élément décoratif d’une pièce. Il assure une plus-value à votre habitation. Au niveau du design, toutes les envies sont permises. Vous pouvez entre autres choisir le matériau qui s’accorde avec les éléments de votre maison. Vous pouvez également choisir le nombre de places qui vous convient. Il s’agit du Spa qu’on trouve le plus souvent au sein des foyers et pourtant il est loin d’être le plus pratique. En effet, de par sa nature encastrable, le spa classique est plutôt destiné aux nouvelles constructions et une fois intégré dans le sol, son emplacement est définitif. Par ailleurs, son entretien nécessite des moyens techniques et financiers. Pour un budget limité, vous pouvez acheter un jacuzzi plus facile à entretenir et à installer comme le jacuzzi portable ou gonflable.

Le jacuzzi portable et gonflable

Comme son nom l’indique, vous pouvez transporter le jacuzzi portable. Ainsi, il vous permet de vous détendre à l’intérieur comme à l’extérieur comme bon vous semble et en fonction du temps. Il peut être fait en coque synthétique, en bois ou en béton contrairement au jacuzzi gonflable. Ce dernier est également portable et son plus grand avantage est sa facilité et rapidité d’installation. Il est facile à entretenir et vous permet d’effectuer des économies. En effet si vous devez prévoir un budget d’environ 5000 euros pour un jacuzzi classique, vous pouvez vous procurer un jacuzzi gonflable à partir de seulement 400 euros tout en bénéficiant des mêmes avantages d’un jacuzzi encastrable.

Le jacuzzi de nage

Le jacuzzi de nage peut faire office d’une petite piscine. Il dispose ainsi de dimensions plus importantes que les autres modèles. Ainsi, ce jacuzzi est en mesure d’accueillir une bonne quinzaine de personnes alors que les autres modèles peuvent au maximum en accueillir 8. En fonction de vos moyens et de vos besoins, vous pouvez très bien choisir son emplacement et ses configurations.