Idée déco : tapis et serviette de bain

Pour améliorer l’esthétique de votre salle de bain, vous n’êtes pas toujours obligé d’effectuer de grands travaux. Changer la couleur de vos serviettes de bain ou placer un tapis de bain plus original peut suffire à faire la différence. Voyez comment vous pourrez vous y prendre dans cet article.

Serviette de bain : choisissez les bonnes couleurs !

A découvrir également : Préparation d'un cocktail, ce qui marche vraiment

Le choix des couleurs et des motifs de vos serviettes de bain peut être déterminant pour l’esthétique de votre salle de bain. Pour sortir de l’ordinaire, évitez le blanc rappelant une serviette hôtel et optez plutôt pour des serviettes colorées ou à motifs. En plus d’accentuer votre salle de bain, les couleurs solides seront plus pratiques pour l’usage au quotidien. En effet, elles auront l’avantage de se salir moins rapidement qu’une serviette blanche. Pour donner des airs de spa à votre salle de bain, vous pourrez opter pour les serviettes en coton bio. Contenant des colorants biologiques, ces serviettes auront des couleurs douces appelant à la détente et au bien-être. Pour plus d’originalité, pensez également à choisir une serviette agrémentée d’un liteau, une bande de jacquard qui fait la largeur de la serviette.

Un tapis de bain pour joindre l’utile à l’agréable

A lire en complément : Comment bien organiser une soirée de lancement de produit ?

Servant principalement à absorber l’eau qui s’écoule à la sortie de la douche ou du bain, le tapis de bain est aussi indispensable pour éviter le contact froid avec le sol ainsi que pour limiter les risques de glissades et de chutes. Outre le côté pratique, cet accessoire peut aussi être un moyen d’optimiser l’esthétique de votre salle de bain. Vous pourrez ainsi trouver des tapis carrés, rectangulaires, ronds et même en forme d’animal. En ce qui concerne les motifs et les couleurs, vous aurez l’embarras du choix. Pour une note de douceur, vous pouvez opter pour le beige, orange pour égayer la salle de bain, galets pour rappeler la mer, gazon pour vous rapprocher de la nature, etc. Toutefois, évitez les matières synthétiques qui sont moins absorbantes et optez plutôt pour le coton qui en plus d’une grande capacité d’absorption apportera de la douceur sous vos pieds. Pour une touche d’originalité et d’exotisme, choisissez les caillebotis, des tapis généralement fabriqués en bambou. Toutefois, bien que ce type de tapis vous promette un séchage rapide, il s’avère être plus dérapant. Un tapis en fibre de coco pourrait aussi très bien être une excellente option.