Sign in / Join

Tuning pas cher : nos conseils

Toutes les voitures, même les plus simples peuvent être transformées en une vraie bombe. D’abord, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de procéder au grand changement pour personnaliser une voiture : changement de moteur, de peinture, pot d’échappement, etc.  En revanche, si les moyens ne manquent pas, il n’est pas du tout interdit de s’amuser à remplacer certains accessoires.

Voici 5 conseils pour réussir en tuning :

  1. Rénovez votre équipement sonore

Pourquoi ne pas améliorer les rendements sonores de votre bolide ? Pour ce faire, envisagez d’acheter des enceintes spéciales auto, mais attention ! N’optez pas pour l’esthétique, car la beauté ne veut pas dire qualité ! En cas d’hésitation, faites-vous conseillez par un pro.

A lire également : La location d’une nacelle est astucieuse pour certains travaux

Le seul problème avec un gros matos, c’est le bruit. En effet, vous risquez de prendre une amende pour tapage si vous mettez le volume à fond en roulant dans une ville.

Afin de ne pas gaspiller d’argent, ne vous orientez pas vers les modèles trop puissants, de plus, cela ne réussira qu’à assourdir vos oreilles.

A découvrir également : Créer son propre style avec chaussure femme sur mesure

  1. Faites remplacer le pot d’échappement

Le pot d’échappement est une pièce qui peut être améliorée. Si possible, évitez de le personnaliser par vous-même afin de ne pas se faire verbaliser.

  1. Faites remplacer les jantes

Les jantes contribuent à la transformation totale d’une voiture. Pas de panique ! Le choix est vaste ; ainsi, vos goûts seront tout de suite satisfaits.

Les jantes peuvent parfois être légèrement onéreuses, et si vous n’avez pas les moyens, utilisez le carbone pour couvrir vos jantes d’origine. On vous assure qu’elles ne passeront pas inaperçu.

  1. Utilisez des stickers pour la carrosserie

En plus d’embellir votre bolide, les stickers peuvent aussi servir à dissimuler certaines choses : les rayures par exemple.

Les stickers pour voiture peuvent être trouvés facilement : via internet ou chez un vendeur d’équipement automobile. Ces derniers temps, il en existe plusieurs sortes : stickers flammes, stickers tribal, stickers flag, et même des stickers humoristiques, etc.

Pour les femmes en particuliers, il existe des stickers ballons, stickers fleurs, stickers dauphin, stickers étoiles, stickers moustache, etc.

L’utilisation des stickers peuvent également vous éviter de faire remettre une nouvelle couche de peinture

  1. Décorez les vitres

Ce qu’il faut éviter en premier c’est de rendre les vitres trop sombres, afin de ne pas attirer l’attention des forces de l’ordre. Il est aussi très possible d’ajouter des petits autocollants humoristiques, à condition de ne pas déranger la vue. Ces autocollants sont souvent placés sur le pare-brise arrière de la voiture.

Faire bonne figure sans tout faire remplacer ?

Si vous souhaitez embellir tout simplement votre voiture, misez sur l’extérieur, c'est-à-dire décorer uniquement l’extérieur du véhicule. Cela permet d’éviter de faire une grande dépense. Rien de tel que le décor extérieur pour plaire aux yeux !