Sign in / Join
Tout savoir sur les peintures en aérosol

Tout savoir sur les peintures en aérosol

Les peintures en aérosol sont appréciées pour leurs nombreux avantages. Elles s’appliquent aisément et ne sont pas très onéreuses. De plus, elles permettent de corriger une erreur d’application et sèchent assez vite. Elles sont également durables et s’adaptent à différentes surfaces. Toutefois, elles ne se déclinent pas en une grande variété de couleurs et sont plus odorantes que les peintures classiques. 

Techniques d’application 

La polyvalence des peintures en aérosol leur permet d’adhérer au plastique, au métal, au bois, à la céramique, au plâtre, au béton et au verre entre autres. Par ailleurs, il est déconseillé de les étendre sur des espaces sur lesquels de la nourriture peut être posée. Bien qu’elles n’imposent pas un apprêt, il est recommandé d’en utiliser sur des surfaces métalliques, luisantes et sur des surfaces externes. Ainsi, l’apprêt améliore les finitions sur du bois et renforce la résistance du métal. De même, pour éviter que des bandes excessivement limpides ou exagérément foncées n’apparaissent après l’application de ces peintures, il faut créer un chevauchement d’environ 50 %. En outre, elles se posent, parallèlement à la surface, en effectuant un déplacement droit et constant. Ceci dit, pour tout achat, cliquez sur https://technimafrance.com/fr/

A découvrir également : 3 activités à faire l’été pour avoir des abdos et garder la forme

Précautions à prendre

Il est impératif que la surface à peindre soit propre et sèche. D’autre part, il ne faut pas que le niveau d’humidité de l’environnement atteigne 65 %. En effet, les peintures en aérosol ne tiennent pas quand il fait trop froid. Sachant qu’elles sont faites de solvants nocifs pour les poumons, il faut impérativement porter un masque de protection pendant leur utilisation. Pour qu’elles ne collent pas aux doigts, le port de gants est incontournable.

A lire également : Comment bien faire sa valise cabine ?