Sign in / Join

Voyage entre amis aux Bahamas : les 5 règles à suivre pour mieux le préparer

Il n'y a rien de mieux que de partir en voyage entre amis. De plus, en choisissant une destination comme les Bahamas, l'ambiance et la joie de vivre seront au rendez-vous. L'archipel composé d'îles paradisiaques propose un cadre idyllique pour resserrer les liens entre les amis. Les activités sont variées pour s'amuser durant le séjour. Mais pour que le voyage se passe bien, il y a quelques règles à respecter. Voici nos conseils.

Bien choisir les compagnons de voyage

Il n'est pas évident de cohabiter avec des personnes qui n'ont pas les mêmes goûts durant un voyage aux Bahamas. Il faudra quand même savoir que la destination est paradisiaque. Et il sera donc de mise de bien profiter et apprécier le séjour puisque gâcher les vacances à cause des soucis de malentendu serait regrettable. Pour ce faire, arrêtez votre choix sur des amis de longue date avec qui vous avez tout partagé. Notamment, ceux avec qui vous êtes déjà partis ou encore ceux qui vous apprécient et disposent les mêmes goûts, envies et rythmes que vous. Si vous êtes célibataires, évitez vos amis qui sont déjà en couples ou parents et ceux que vous connaissez peu et qui sont souvent déprimés. Privilégiez plutôt les personnes qui sont toujours positives et qui ont envie d'évasion comme vous.

A lire en complément : Un moment d’évasion à Séoul

Partir aux Bahamas durant la meilleure période

Les Bahamas sont un petit paradis perdu au milieu de l'Atlantique. Bien que l'archipel est connu pour avoir un climat ensoleillé presque toute l'année, il est important de choisir la bonne période, car comme tous les pays du monde, il se pourrait que l'archipel soit exposé à de mauvais temps qui pourraient ruiner votre séjour. Selon la possibilité de chacun du groupe de voyageurs, il est possible de séjourner aux Bahamas toute l'année. Cependant, la bonne période pour visiter l'archipel se situe entre les mois d'avril à août. Néanmoins, vous devez vous attendre à des pluies, cyclones et ouragans entre les mois de juin à mi-novembre. Pour ne pas s'attendre au pire, il faudra dans ce cas ces périodes.

Toujours préparer le voyage ensemble

Après avoir choisi les personnes qui constitueront vos compagnons de voyage, l'organisation du périple doit être réalisée ensemble. Chacun doit alors prendre part à tous les choix et les décisions. Cela évitera de frustrer les participants. Vous devriez donc vous rassembler très souvent et le plus tôt possible pour décider du budget, des lieux à visiter puisque les Bahamas sont très vastes et il faudra se mettre d'accord sur les îles à explorer et il y a également l'hébergement ou encore la restauration. Vous devez faire des compromis afin que tout le monde puisse profiter des atouts de l'archipel.

A voir aussi : Les îles incontournables du Chili

Choisir les bons endroits à visiter

Les Bahamas sont composées de 16 îles habitées. Le choix de celles que vous voulez visiter s'avère parfois très difficile. Tellement, elles sont toutes attachantes. Si vous passez des vacances aux Bahamas, il ne serait pas évident de ne pas rester quelque temps sur l'île de New Providence où se trouve Nassau, la capitale de l'archipel. Dans cette ville, profitez de son animation, son centre historique et n'oubliez pas de passer sur Paradise Island pour profiter de splendides plages. Au nord de Nassau, se trouve l'île de Grand Bahama. L'île est parfaite pour un voyage entre amis puisqu'elle est l'île qui propose le plus grand choix d'activités. Si vous aimez la pêche, les Biminis sont faites pour vous puisque ses eaux regorgent de poissons. Pour un moment de détente et de tranquillité, choisissez Cat Island ou Eleuthera. Ces lieux sont loin des foules de touristes. Vous profiterez de ses plages paradisiaques et ses eaux cristallines. Pour les amoureux de la nature et de la plongée, partez pour Andros où vous trouverez un environnement abondant et également la 3e plus grande barrière de corail de la planète.

Profiter des vacances et de la destination

Les amis ne se voient pas toujours tout au long de l'année. Ce sera donc un moment exceptionnel pour vous de profiter de vos proches. Resserrez les liens avec eux. Réalisez ensemble des choses qui vous rappellent les bons vieux temps. La nostalgie des bons souvenirs procure souvent la bonne humeur et l'émotion entre les amis de longue date. Afin de perpétuer cette gaieté, il est conseillé d'éviter d'aborder des sujets sensibles qui pourraient engendrer des conflits entre le groupe. Cependant, il est toujours agréable d'organiser des débats sur des thèmes que tout le monde apprécie autour d'un bon repas dans une destination paradisiaque comme les Bahamas.