muraille de chine avec enfants

Quelques conseils pour voyager en Chine avec des enfants

Vous vous demandez sûrement si un voyage en Chine est adapté aux enfants. En général, les Chinois adorent les enfants. Ils se feront la joie de vous accueillir comme des célébrités avec vos petits. À part les richesses culturelles et naturelles du territoire, ce sera une très bonne raison pour emmener vos enfants afin d’explorer l’Empire du Milieu. Cependant, vous devez savoir certaines choses pour que votre voyage en famille se déroule à merveille.

Les éléments à emporter

Si vous comptez effectuer un voyage en Chine avec vos enfants, assurez-vous que tous vos papiers sont en règle : passeport, visa et les papiers d’identité. Étant donné que vous voyagez avec vos enfants, vous aurez besoin de jeux portables ou encore des livres qui vous seront très utiles, particulièrement, durant les trajets en avion ou en train. Vous aurez également besoin de sacs légers supplémentaires pour ramener des souvenirs. Prévoyez également des vêtements bien adaptés pour les tout-petits.

A lire aussi : Une escapade en Bretagne

Précautions sanitaires

Pour que vos enfants soient en bonne santé durant tout le voyage, avant de partir pour la Chine, consultez le pédiatre ou le médecin pour vous donner des conseils sur le voyage à l’étranger avec les enfants. Ayant pris connaissance des mesures à prendre pour les vaccins conseillés par l’ambassade chinoise, assurez-vous de compléter les vaccins nécessaires selon les cas.

N’oubliez pas d’inclure dans vos bagages des médicaments de base, comme les antibiotiques ou encore des remèdes contre la fièvre et les maux de ventre.

A voir aussi : Tour du monde entre copines : quelques conseils pour se lancer

médicaments voyage chine

Bien choisir la nourriture

Même si certaines spécialités chinoises sont appétissantes, il est parfois risqué d’introduire des saveurs chinoises dans l’alimentation des enfants. Pour éviter toutes maladies parasitaires ou infections intestinales, les enfants doivent poursuivre leur alimentation habituelle. Évitez dans ce cas de consommer des nourritures venant des marchands ambulants. Privilégiez plutôt les plats biens cuits dans les restaurants. Il est par exemple, conseillé de prendre du riz ou des plats cuits à la vapeur. Notamment, les nouilles chinoises, raviolis, fondue chinoise ou encore les pains sucrés fourrés sont très appréciés.

Votre enfant sera le centre du monde

Les enfants sont rois dans l’empire du Milieu. Durant votre voyage en famille en Chine, vous serez fasciné par l’accueil que réservent les Chinois envers les enfants. Où que vous soyez dans le territoire, les gens tourneront autour d’eux, surtout si les enfants sont blonds aux yeux bleus. Il est sûr qu’ils seront pris en photo partout. Certains n’hésiteront même pas à câliner ou à prendre votre enfant dans les bras sans vous demander la permission. Si ce cas arrive et que cela vous gêne, restez poli et souriez toujours en leur indiquant que votre enfant est malade ou qu’il a peur.

Les visites conseillées

Les lieux à visiter sont nombreux et agréables si vous entreprenez un voyage avec des enfants en Chine. Si vous séjournez à Pékin, découvrez la célèbre place Tian An Men et la Cité Interdite. S’il reste encore des Hutong, qui sont des quartiers typiques de pékin ornés de petites ruelles, parcourez-les en cyclo-pousse. Ce sera très amusant pour les enfants. En outre, les enfants aimeront sûrement assister un spectacle de kung-fu au Théâtre rouge de Pékin. Pour poursuivre votre visite, partez vers la Grande Muraille de Chine, notamment la section Mutianyu. Sur place, un téléphérique permet de monter et descendre si vos enfants ne veulent pas se promener à pied.

muraille de chine avec enfants

Prenez ensuite le train vers le sud de Pékin pour visiter le Temple du ciel. Dans son parc, il est possible de lancer des cerfs-volants. À l’extérieur de ce site, vous aimerez sûrement visiter le cube d’eau et le nid d’oiseau. La Chine est vaste et les sites sont nombreux. Adaptez votre visite selon vos envies et la durée de votre séjour.